Auteur: Chris Red Editions: Autoédité, 2015 Nombre de pages: 513 Quatrième de couverture: De retour sur Terre, les quatre messagers profitent de nouveau de la compagnie de leurs proches. Toutefois, de multiples menaces venues de l'extérieur planent sur l'Humanité et la planète bleue. Leur vraie mission débute alors que l'Avatar prend peu à peu conscience de sa destinée. Des ennemis qui demeuraient jusque-là tapis dans l'ombre vont apparaître et modifier ainsi la perception des hommes alors qu'un conflit vieux de nombreux millénaires va émerger de nouveau. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de poursuivre cette série. |
Nous voilà repartis pour un nouveau tome de cette série passionnante et qui nous fait rencontrer de nombreuses ethnies et différentes planètes. L’auteur réussit à nous surprendre à chaque tome en nous proposant des rebondissements à gogo et en nous faisant découvrir de plus en plus la richesse de son univers. Il a vraiment pu laisser libre court à son imagination en écrivant cette série et c’est vraiment avec grand intérêt que nous suivons cette fine équipe dans ses aventures.
De retour sur Terre, nos Quatre Éléments pensaient enfin pouvoir profiter de leurs proches, mais c’était sans compter l’arrivée de nouveaux peuples qui vont remettre tout cela en question. C’est alors une vraie course contre la montre qui va débuter, avec nos héros qui vont découvrir encore plus de leurs pouvoirs et évoluer de façon super intéressante, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus. Sans compter que l’Avatar n’est pas en reste et que le voir prendre plus de présence est un plus indéniable.
Nos amis nous réservent d’ailleurs une surprise de taille durant ce tome, car ils ne vont plus être seuls, ce que j’ai particulièrement adoré, surtout vu qui étaient les membres de certains « duos ». C’est vraiment une idée excellente et qui permet à l’histoire de prendre un tournant inattendu et très intéressant. L’histoire est donc loin d’être terminée et l’auteur continue de se renouveler malgré les tomes qui s’enchaînent, ce qui est la grande force de cette série.
Après, je dois admettre que j’ai trouvé quelques longueurs dans ce tome, mais rien de bien dramatique, rassurez-vous. Je n’en reste pas moins passionnée par cette histoire et par ces personnages, de quoi me donner envie de les retrouver rapidement et de voir sur quels chemins va les conduire la suite de leurs aventures.