Auteur: Tiphaine Levillain Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 141 Quatrième de couverture: Cette fois-ci, Jill, Betty et Niklas savent enfin où se rendre pour empêcher l'Ombre d'arriver à ses fins : Salem. Malgré les récentes révélations sur les Filles de la Nature et la Lumière, le trio de chasseurs d'Ombre est plus fort et plus soudé que jamais. La course contre la montre se poursuit, alors que de nouveaux mensonges sont mis à jour et que l'Ombre les talonne de près. L'avenir de l'humanité n'a jamais été aussi proche de basculer dans les ténèbres... Des pluies sanglantes s'abattront-elles bientôt sur Terre ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de poursuivre cette série. |
Nous retrouvons donc Jill, Betty et Niklas où nous les avons quittés à la fin du premier tome. Ils sont en route pour Salem pour empêcher l'Ombre d'atteindre ses objectifs et sont bien décidés à mettre fin à toute cette histoire! Mais leur route sera pleine d'embûches et de nombreux secrets sont encore enfouis, des secrets qui pourraient bien tout faire basculer s'ils venaient à être révélés.
Notre trio va donc en voir de toutes les couleurs et l'autrice ne va rien leur épargner... Les rebondissements sont légions, tout comme les révélations qui vont nous montrer qu'elle nous cache encore bien des choses et qu'elle n'a pas fini de nous surprendre. De plus en plus soudés, nos héros devront trouver la force de surmonter les situations compliquées, surtout que Betty n'a pas fini d'en apprendre sur sa condition et qu'elle doit encore s'entraîner pour développer tout son potentiel, et la aussi, les surprises sont au rendez-vous!
Les relations deviennent plus fortes et plus profondes, de quoi nous rendre ce trio encore plus attachant. Cela les rend aussi plus proches de nous et nous donne la sensation de faire partie intégrante de leur groupe, de quoi vivre plus intensément tout ce qui leur arrive et vibrer au rythme de leurs émotions. C'est vraiment un point fort de cette série, d'autant plus que les personnages ont des personnalités vraiment passionnantes à découvrir.
J'ai beaucoup aimé le fil rouge suivi par l'autrice, d'autant plus qu'il nous réserve des surprises, parfois bien douloureuses, d'autres fois très palpitantes et mouvementées, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus et de ne pas pouvoir stopper notre lecture tellement nous sommes pris dans l'histoire. Je dois admettre qu'une des révélations importantes de ce volume était une de mes hypothèses, car j'avais certains doutes, mais même si je l'imaginais, cela n'a pas rendu les choses plus faciles à accepter, surtout à la vue des réactions de certains personnages.
Raaaah, c'était vraiment horrible de nous faire vivre ça! Mais cela nous donne envie aussi de poursuivre l'aventure et de savoir ce que le tome 3 nous réserve, en espérant que ce seront des bonnes choses pour nos héros et qu'ils n'iront pas de désillusion en désillusion... Le fil rouge se dévoile donc davantage et nous nous rendons compte que la toile tissée est bien plus complexe qu'il n'y paraissait au premier abord, de quoi régaler le lecteur du début à la fin.