Auteur: Bruno Dinant Editions: Librinova, 2020 Nombre de pages: 141 Quatrième de couverture: L’histoire met aux prises Rafaelo Adreani, un modeste employé d’une société informatique, à l’inaccessible Davina de Saint-Clair, ancienne copine de classe dont il était secrètement amoureux. En pleine nuit, le jeune homme est appelé à la rescousse par une Davina en pleurs: celle-ci vient de tuer un homme qui tentait de la violer. Il ne faudrait guère de temps à Rafa pour comprendre que la belle joue un double jeu et tente de le manipuler. Mais c’est déjà trop tard : le voilà embarqué dans une affaire de meurtre, avec un cadavre sur le dos… Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Librinova pour la découverte. |
L'auteur nous propose avec ce roman une histoire qui commence de façon assez banale, avec un héros qui pourrait être n'importe lequel d'entre nous. Un jeune homme sans histoire, qui vit sa vie tranquillement, jusqu'au jour où LA fille dont il était secrètement amoureux l'appelle au secours. Ni une ni deux il accourt, sans se rendre compte de l'engrenage dans lequel il vient de mettre les pieds tellement il est subjugué par elle. Qui ne ferait pas n'importe quoi par amour?
Car l'affaire dans laquelle elle l'embarque n'est pas anodine! Il s'agit de se débarrasser d'un corps... De celui d'un homme qui aurait essayé de la violer. Mais alors qu'il est prêt à tout, car la récompense promise est plus qu'alléchante, un simple message va lui faire réaliser qu'il ne s'agit pas de quelque chose de banal et qu'il s'est embarqué dans une histoire qui risque de lui coûter très très cher... A partir de là, il est bien décidé à faire la lumière sur ces événements et il va se lancer dans une réelle course contre la montre pour se sortir de ce mauvais pas.
Donc si le début est assez attendu, avec notre héros qui se fait manipuler, la suite prend un tout autre tournant et donne un rythme effréné à cette histoire, de quoi nous faire avaler les pages de ce roman à vitesse grand V! Nous allons de rebondissement en rebondissement, tout cela pour découvrir le fin mot de tout cela. Qui est le cadavre? Pourquoi cette personne a-t-elle été tuée? Pourquoi s'est-il retrouvé mêlé à tout cela? Rafaelo aura fort à faire pour dénouer les fils de cette toile impeccablement bien tendue.
Et c'est justement le point fort de ce roman: la toile! L'auteur a pensé à tout et nous conduit au coeur d'une machination implacable, finement rôdée et palpitante à découvrir. Nous craignons le pire tout du long pour Raf, un personnage auquel nous nous attachons très vite et que nous avons vraiment envie d'aider dans cette galère. Si la fin peut un peu être entrevue suite à un événement, elle n'en reste pas moins géniale et étonnante, de quoi clore parfaitement bien cette histoire incroyable.