Auteur: K. N. Joel Editions: Autoédité, 2024 Nombre de pages: 147 Quatrième de couverture: Dean, un jeune homme passionné de lecture,mène une vie solitaire et paisible avec pour seul compagnon son oiseau, une perruche calopsitte. Mais tout change le jour où un inconnu lui propose une offre dont il a toujours rêvé : l'aider à rencontrer son auteur préféré. La seule condition est que Dean devra d'abord accomplir 7 tâches mystérieuses que l'homme ne révélera qu'une par une. Dean doit alors prendre une décision : se risquer à accomplir ses tâches dont il ignore la nature, pour réaliser son rêve ou regretter à jamais de ne pas avoir saisi cette chance unique. Si vous aimez les mystères, le suspense et les fins qui retournent le cerveau, ce livre est pour vous... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette découverte. |
Quand l’auteur m’a proposé de découvrir son ouvrage, je n’ai pas hésité une seconde. Il faut dire que la quatrième de couverture est tellement intrigante, que nous n’avons qu’une envie : partir à la rencontre de Dean et découvrir ces fameuses tâches mystérieuses. De quel genre de tâche peut-il bien s’agir ? Et quel sera l’impact sur lui et sur sa vie ? Pour le savoir, il vous faudra entrer dans cette histoire, mais méfiez-vous, vous pourriez bien être plus que surpris !
Dean vit donc une vie bien rangée et tranquille avec son oiseau avec qui il a un lien particulier. Passionné de lecture, il a un rêve : rencontrer son auteur favori. Alors, quand un parfait inconnu entre de façon mystérieuse dans sa vie et lui propose de l’aider à concrétiser ce rêve en échange de 7 tâches à accomplir, il se dit pourquoi pas, tout en étant quand même un peu inquiet quant à la nature de ces dernières.
Dès lors, l’auteur nous propose un récit qui nous emmène de surprise en surprise tout en jonglant entre trois parties différentes. C’est très intrigant surtout que l’une d’entre elles est un retour dans le passé. Nous mettons du temps à comprendre les tenants et les aboutissants de tout cela, car il ne distille les infos qu’au compte-goutte, faisant durer le suspense.
Il a vraiment réfléchi aux moindres détails et prend plaisir à nous perdre au fur et à mesure de son récit. Le fil rouge se développe au fur et à mesure et ne se dévoile réellement qu’à la toute fin, moment où l’auteur montre toute l’excellence de son idée et que nous réalisons à quel point tout cela est tellement bien ficelé. La fin est vraiment un chef-d’œuvre !
Mais si la fin est tout bonnement incroyable et que j’ai eu très envie de découvrir ce qui allait se passer, le chemin pour y arriver m’a un peu perdue par moment et sans pouvoir totalement faire les liens entre les différents éléments, certains ont perdu un peu de leur charme et j’ai un peu moins vibré sur certaines parties du roman. Mais le final est venu rehausser tout le reste ! Et rien que pour cela, il vous faut absolument découvrir ce roman !