Auteur: Lauriane Lepinay Editions: Librinova, 2024 Nombre de pages: 164 Quatrième de couverture: À Salem, aux États-Unis, Holly Jones mène une vie sans histoire auprès de sa famille. Elle n’a que vingt-et-un ans et tout semble lui sourire. Pourtant, son bonheur apparent masque une existence mélancolique et solitaire. Le soir d’Halloween, la jeune femme remarque un homme mystérieux qui rôde dans son quartier. Quand une petite voisine disparaît sans explication le lendemain, son instinct lui souffle que la vérité est à chercher auprès de cet inconnu. Aurait-il un lien avec sa propre histoire ? Dans Ma disparition Lauriane Lepinay mêle l’horreur au surnaturel pour composer une enquête haletante. Une lecture qui donne des frissons ! Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Librinova pour cette nouvelle lecture! |
J’ai tout de suite eu envie de découvrir ce roman, car comment résister à une telle quatrième de couverture ? Il faut dire qu’elle laisse planer pas mal de mystère et j’avais très envie de découvrir la part surnaturelle qui est décrite, me demandant de quelle nature elle allait être.
Nous faisons donc la connaissance de Holly qui va voir sa vie basculer quand elle va remarquer un homme étrange le soir d’Halloween. Ce dernier va éveiller de drôles de choses en elle, alors qu’une petite fille qui habite le voisinage disparait la même nuit. Convaincue qu’il a un lien avec cette disparition, elle va se mettre en quête de la vérité alors que des images hantent de plus en plus son esprit.
L’autrice nous propose une histoire intrigante à l’ambiance particulière du fait de ce qui arrive à Holly. Quel lien y a-t-il entre Holly et cet homme ? D’où lui viennent les images qu’elle voit, les mots qu’elle entend et ce qu’elle ressent ? Nous avons envie d’en apprendre toujours plus, alors que l’histoire ne devient que plus sombre au fil des chapitres…
Il faut dire que les disparitions s’enchaînent alors que Holly commence à dénouer petit à petit le fil de ce qui lui arrive, de quoi nous subjuguer et nous offrir un début d’explication totalement dingue et que j’ai adoré ! Alors que l’enquête se poursuit et qu’elle obtient de plus en plus d’aide, nous nous posons de plus en plus de questions sur les disparitions : qui est le coupable et surtout, pourquoi ?
Si ce thriller ne sombre pas dans le glauque et n’offre pas de scènes insoutenables, il suggère ce qu’il se passe, ce qui fait tout autant froid dans le dos, mais cela permettra aux âmes sensibles de pouvoir le lire et de profiter de ce récit palpitant, passionnant et très inquiétant. L’autrice propose un fil rouge extrêmement bien ficelé qui nous conduit inexorablement vers une fin à la hauteur de tout le reste, même si elle arrive un peu rapidement.