Auteur: Karine Giébel Editions: Pocket, 2013 Nombre de pages: 125 Quatrième de couverture: Il y a des crimes parfaits. Il y a des meurtres gratuits. Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'où viendra le coup fatal ? De l'ami ? De l'amant ? De cet inconnu à l'air inoffensif? D'outre-tombe, peut-être... Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J'aime votre peur. |
Cette fois c'est sûr Karine Giébel est le Maître incontesté du polar. Non contente de nous fournir des romans intenses, complexes et passionnants, elle excelle dans l'exercice si difficile et si frustrant de la nouvelle. Comment offrir un texte court mais complet, complexe et inattendu? Lisez ce recueil et vous découvrirez toutes les ficelles d'un écrivain hors pair.
Les deux nouvelles sont toutes les deux effrayantes, palpitantes et machiavéliques. Ici impossible de se fier à qui que ce soit. Méfiez-vous des apparences, les gentils et les méchants se mélangent et se croisent dans une danse macabre envoûtante qui nous emporte, nous fait frémir et nous obsède.
Le dénouement est impossible à envisager si nous refusons de faire face à la noirceur humaine. Elle nous montre à quel point "les nôtres" peuvent aller loin pour atteindre un but et les compétences qu'ils peuvent montrer à cacher leurs crimes les plus odieux.