| Auteur: Charles l'écrivain des Gémeaux Editions: Autoédité, 2025 Nombre de pages: 150 Quatrième de couverture: Où étais-tu quand j'allais mal ? Où étais-tu quand je pleurais ? Où étais-tu quand je suppliais la mort de me prendre, quand je demandais à Dieu de mettre fin à mes jours ? Où étais-tu quand je faisais semblant d'aller mieux ? Où étais-tu quand je faisais mine que tout allait bien alors qu'au fond de moi, c'était la tempête, c'était l'ouragan ? Où étais-tu quand je me scarifiais ou m'automutilais, pour espérer trouver un peu de paix, à travers la douleur ? Où étais-tu quand je pleurais en riant ? Où étais-tu quand je chiais mes peines par le cul, par les veines ? Nous nos amours de tiennent pas la route car on essaie d'aimer avec des cœurs infirmes... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette nouvelle lecture toujours aussi palpitante! |
Vous savez quoi ? Charles a écrit une nouvelle histoire ! Et vous savez quoi ? Elle est aussi dingue que les précédentes ! Je vais me répéter, mais une fois de plus il nous offre un récit passionnant, intrigant et avec des scènes plus folles les unes que les autre, le tout servi par un fil rouge hallucinant qui nous conduit vers un final qui l’est tout autant !
Si vous vous lancez dans une de ses histoires, il faut vraiment vous laisser porter sans trop vous poser de questions, car cela entraverait votre lecture. De toute façon, quelles que soient vos hypothèses, nous n’arriverez jamais à envisager la fin tellement ses récits sont tarabiscotés et impossibles à anticiper.
Cette fois-ci, nous faisons la connaissance de Mayo, un jeune garçon qui doit se lancer dans une mission d’une grande importance : réunir tous les ingrédients pour faire une mayonnaise. Et oui, après le Ketchup, nous voici avec la mayonnaise. Autant dire que le ton est donné dès le début de l’histoire.
Dans sa recherche des ingrédients, il va nous emmener à la rencontre de différentes personnes qui sont très importantes pour lui et qui vont nous permettre petit à petit, de lever le voile sur ce qui se passe et sur qui est Mayo, jusqu’au grand final où l’auteur nous montre à quel point il s’est bien moqué de nous depuis le début. Quelle apothéose vraiment ! J’ai adoré !
La narration est originale, car elle nous est proposée comme la lecture d’un carnet écrit par Mayo. Un carnet qui a une certaine importance pour les autres personnages qui demandent à le voir chaque fois, sans que nous ne comprenions complètement pourquoi, tout en sentant qu’il y a un sombre secret derrière tout cela.
C’est intrigant et nous n’avons qu’une envie : remonter le fil de cette toile et découvrir le pot aux roses. Surtout que je me suis attachée au fur et à mesure à Mayo, ainsi qu’aux personnages qu’il va rencontrer qui sont tous plus dingues les uns que les autres. Où l’auteur fait fort, c’est qu’il mélange toujours humour et thèmes sombres (violence, viol, etc.), ce qui nous pousse à la réflexion et ne peut pas nous laisser indifférent.
La question finalement est : jusqu’où peut-on aller par amour ? Grande et complexe question, mais cela prête vraiment à réfléchir et ne peut que nous remuer et donner un autre éclairage aux événements qui se dévoilent sous nos yeux au fil des pages.