| Auteur: Eddy Storm Editions: Autoédité, 2025 Nombre de pages: 400 Quatrième de couverture: Il l'a retrouvée. Puis il l'a perdue. Maintenant, il va traverser l'enfer pour la récupérer. Même si pour ça, il doit perdre son âme. Le monde a brûlé. Les villes sont des tombes. Les morts rôdent. Les vivants sont pires. Logan avance seul parmi les ruines, hanté par ce qu'il a perdu. Hanté par ce qu'il cherche. Quand il sauve Hannah — la seule personne qui compte encore — d'une horde de zombies, il croit enfin avoir une raison de survivre. Mais en quelques heures, tout s'effondre. Des hommes masqués l'arrachent à lui. Sous ses yeux. Sans merci. Logan jure de la retrouver. Peu importe le prix. Sa traque le plonge dans les entrailles d'un monde encore plus sombre que l'infection elle-même. Un parc d'attractions devenu piège mortel. Un survivant qui cache un secret monstrueux. Une organisation secrète qui contrôle les survivants par la terreur. Et une vérité sur l'infection que personne n'aurait dû découvrir. Entre alliances impossibles et trahisons sanglantes, Logan découvre que l'amour peut justifier l'horreur. Que la survie a un prix. Et que certaines quêtes transforment les hommes en monstres. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette découverte palpitante! |
Quand l’auteur m’a proposé de découvrir son ouvrage, j’ai tout de suite été attirée par la couverture qui donne envie de voir de quoi il retourne. La quatrième de couverture n’a fait que confirmer cette envie et c’est avec une certaine curiosité que j’ai plongé dans cet univers sombre et glaçant.
Nous faisons la connaissance de Logan. Ce dernier survit comme il peut dans un monde qui a été ravagé par un virus, transformant les gens en zombies. Dès lors, les derniers survivants sont constamment en danger pour essayer de rester en vie et ne pas être transformés.
C’est alors qu’il va rencontrer Hannah, survivante comme lui, et qu’ils vont faire route ensemble. Logan retrouve alors un semblant de vie avec un autre humain et s’attache très vite à la jeune fille qui lui redonne une raison de vivre. Aussi, quand cette dernière est enlevée par des hommes masqués, il décide de tout faire pour la retrouver. Et il est prêt à tout, et ce, quel qu’en soit le prix.
Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que cette quête va le mener sur des routes encore plus périlleuses et le mettre face à des dangers dont il n’avait même pas idée… Car ce monde postapocalyptique n’a plus rien à voir avec le monde tel qu’il était avant. Cette transformation le rend hostile et mortel, de quoi risquer le pire à chaque pas.
Aux côtés de Logan, nous allons découvrir l’horreur que les survivants vivent au quotidien, tout en plongeant petit à petit dans la compréhension des événements qui se sont déroulés et vers quoi ils ont conduit. Autant vous le dire tout de suite, les révélations sont terrifiantes et bien trop plausibles à mon goût… C’est à se demander le nombre de fois où cela a pu déjà se produire sans que nous n’en sachions rien…
L’auteur nous offre donc un roman sombre et glaçant sur un monde qui est devenu un endroit affreux et terriblement dangereux. Mais les infectés sont-ils les plus dangereux ? Telle est la question… Car ici, l’histoire va au-delà de gens qui survivent face à l’invasion de zombies. Nous découvrons la vie de certains de ces monstres, ce qui nous plonge encore plus durement dans l’horreur de l’infection et du chamboulement qu’elle a pu amener.
Nous découvrons la réalité plus dure, plus crue, au-delà de créatures qui attaquent des vivants et j’ai adoré ce côté-là. Cela redonnait une certaine humanité aux infectés, tout en nous mettant face à l’horreur de ce qui leur est arrivé. A côté de cela, nous découvrons différents survivants et leur façon de gérer leur nouvelle vie, façon parfois quelque peu discutable…
Au fil des chapitres, je me suis beaucoup attachée à Logan. C’est vraiment un personnage qui nous touche et qui nous fait passer par toutes les émotions. Difficile de ne pas craindre le pire au fil des scènes et des dangers auxquels il doit faire face, tellement ils sont nombreux.
Mais où l’auteur fait très fort, c’est que le fil rouge va prendre un tournant totalement inattendu et très original, pour nous conduire vers un final incroyable ! J’ai été scotchée et la surprise a été totale. Rien que pour cela, le livre sort totalement du lot parmi les romans postapocalyptiques. Au final, je ne sais pas ce qui est le plus glaçant : l’impact du virus ou les révélations finales.