Auteur: François Curchod Editions: Editions 5 sens, 2018 Nombre de pages: 259 Quatrième de couverture: Orlan accompagné par son ami Byggvir va bientôt quitter le petit village de Morneséjour ou ils ne se sont jamais sentis à leur place, pour rejoindre la capitale Catagalm. Son objectif, remporter le tournoi des aspirants chevaliers et entrer au service de l’empereur pour partir combattre les Orghoviens. Pourrait-il réaliser son rêve ou sera-t-il rattrapé par les étranges évènements qui se déclenchent autour de lui, de son ami et de Baldur, le terrible ministre de la guerre qui semble avoir une dent contre eux ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman passionnant. |
Je dois admettre qu'en lisant le résumé, je me suis demandée si j'étais la meilleure personne pour le découvrir car il mettait en avant des thèmes qui m'attirent assez peu dans les livres. Mais le fait que l'auteur soit suisse et que j'aime découvrir et soutenir les auteurs de chez nous, m'a poussée à me lancer malgré tout, et comme j'ai bien fait! J'aurais pu passer à côté d'une vraie pépite, ce qui aurait été plus que dommage!
L'auteur nous emporte immédiatement dans son univers, à peine le premier chapitre terminé, nous sommes accrochés et nous tournons les pages sans nous en rendre compte. Son style est envoûtant et d'une telle fluidité que nous en oublions que nous sommes en pleine lecture. Nous vivons aux côtés d'Orlan et Byggvir, deux jeunes garçons qui ne vivent que pour atteindre l'objectif d'Orlan de devenir chevalier. Mais l'avenir leur réserve bien des surprises et rien ne se passera comme prévu malgré leur bonne volonté.
Pour une mise en place l'univers et des personnages, ce premier opus est déjà bien mouvementé et de nombreux rebondissements et événements attendent nos héros, de quoi nous frustrer d'arriver aussi rapidement à la fin. Tout ce que l'auteur nous permet de découvrir de son histoire nous met déjà complètement l'eau à la bouche et il sait distiller les révélations pour conserver constamment notre intérêt et démonter habilement nos hypothèses.
Mais où va-t-il encore nous emmener par la suite? La fin laisse présager de sombres événements à venir et encore de nombreuses révélations, car nous sentons que l'auteur n'a de loin pas fini de nous étonner et qu'il ne nous a pas encore tout dévoilé de son intrigue et de son univers. Vivement la suite des aventures de ces deux garçons tellement attachants et dont la forte amitié est une des grandes forces de ce roman.