Editions: Flux, 2010
Nombre de pages: 312
Quatrième de couverture:
Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.
Le tome 1 avait vraiment été une bonne découverte. J'avais adhéré à ce couple si attachant et à leur histoire si compliquée mais pleine de sentiments. Seulement la fin m'avait un peu refroidie et je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec la suite. Eh bien maintenant je le sais et je dois dire que je suis vraiment déçue...
Nos deux tourtereaux se sont donc séparés pour le meilleur et pour le pire. Mais comme le destin semble vouloir tout faire pour les réunir, ils vont se retrouver dans le même groupe lors d'un camp. L'occasion de mettre enfin les choses au point et de sortir toute leur amertume, leur colère, mais aussi exposer les sentiments qu'ils ressentent toujours l'un pour l'autre.
Autant le dire tout de suite, je me réjouissais vraiment de ces retrouvailles! Je me suis beaucoup attachée à Maggie et à Caleb et le premier tome laissait un gros goût d'inachevé. Mais malheureusement, je n'ai pas retrouvé la passion ressentie lors de Leaving Paradise. Pourtant nos héros sont censés avoir mûri et grandi... Eh bien moi je les ai trouvé bien plus enfantins dans leur comportement dans ce tome! De quoi m'exaspérer pratiquement tout du long!
Ici point de retrouvailles rapides ni de réelle mise à nu volontaire, bien au contraire! Les "je t'aime moi non plus" sont légions et à chaque pas enfin effectué, ils reculent de tout autant voire plus juste après! De quoi hurler de frustration, non? En tout cas, je ne me suis pas gênée de râler tout du long, ce qui n'a pas mis cette lecture sous les meilleurs hospices...
Maggie m'a énervée comme pas permis avec sa litanie "je suis passée à autre chose!". Mais oui bien sûr... Même elle, elle n'y croit pas quand elle le crie haut et fort... Alors comment espère-t-elle convaincre Caleb qui lui ne cache pas les sentiments qu'il ressent toujours? Il est clair que le secret autour de l'accident ne les aide pas à avancer et je ne comprends pas pourquoi Maggie refuse catégoriquement de lui avouer qu'elle sait tout. Dire que tout pourrait se résoudre en quelques lignes si elle le faisait... Mais non, il va falloir subir leurs indécisions et leurs mensonges pratiquement tout du long!
Bon on pourrait se dire que cela ne rend ce volume que plus palpitant, et bien pas pour moi. Parce que franchement voir deux personnes qui s'aiment réellement se faire constamment du mal et volontairement qui plus est, je ne peux pas le tolérer! Du coup, j'ai souffert durant cette lecture et je leur en ai beaucoup voulu! C'est pourquoi je ressors frustrée et énervée de cette lecture qui termine cette série sur une note négative, alors que tout avait bien commencé.