Auteur: Matt Dejouy Editions: Autoédité, 2018 Nombre de pages: 381 Quatrième de couverture: Décembre 2014 – New York City. Joshua Alkins est sauvé du suicide par l’intervention d’un homme mystérieux. Août 2016 – Orlando, Floride. Joshua a remonté la pente. À la tête d’une entreprise florissante d’architecture d’intérieur, il se fait engager par un homme dont il ne connait que le nom: Sawdust. Drogué, amené dans la jungle par deux individus louches, il est chargé de trouver et de décorer une villa qui servira à la mise en œuvre de leurs plans : une réunion des plus hautes sommités de la pègre, qui doit avoir lieu dans vingt-et-un jours, et pas un de plus. Étroitement surveillé par les deux acolytes de Sawdust, Theodore et David, Joshua devra travailler sous la triple pression du temps, de la promiscuité et de la survie. Car le patron de Sawdust, baron de la mafia floridienne, se pose des questions, beaucoup de questions. Sawdust essaierait-il de le trahir ? Quand les difficultés du présent font resurgir les douleurs du passé, on s’ouvre parfois à d’étranges personnes… Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman. |
Le résumé avait tout pour me donner envie de découvrir cette histoire, c'est donc avec une grande curiosité que j'ai entamé ma lecture. Dès le départ, le style de l'auteur fait mouche et nous emporte sans difficulté dans cette histoire qui nous fait passer par toutes les émotions, avec son doux mélange d'action et de rebondissements et son zeste de frissons.
Joshua a failli tout arrêter et quitter cette vie qui le détruisait à petit feu, mais grâce à une rencontre inattendue, son chemin va prendre un nouveau tournant et lui permettre de reprendre sa vie en main. Ayant désormais une belle carrière professionnelle, il va être choisi par Sawdust pour lui trouver et décorer une villa. Mais cette mission qui semble banale sera loin de l'être et Joshua va se retrouver au coeur d'une histoire qui le dépasse totalement.
Ce que j'ai adoré dans ce roman, ce sont les personnages. L'auteur a vraiment un don pour les rendre très proches de nous et nous donner envie de les suivre pendant un bon moment. J'ai adoré le trio formé par Joshua, David et Theodore. Ils ont tous vécus de sacrées galères et sont marqués au plus profond d'eux-mêmes. En se côtoyant, ils vont tous avancer d'une façon ou d'une autre, ce qui amène une réelle profondeur à ce récit.
J'ai vraiment dévoré cet ouvrage et j'ai eu beaucoup de mal à le reposer une fois la dernière page tournée. C'était tellement triste de devoir quitter tout ce petit monde, d'autant plus que la fin ne peut pas laisser le lecteur insensible. L'auteur nous propose un fil rouge qui tient vraiment bien la route, avec des rebondissements qui amènent la petite dose de frisson bienvenue, un pur régal de bout en bout.