Editions: Castelmore, 2011
Nombre de pages: 346
Quatrième de couverture:
Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.
Le premier tome m'avait plu tout en restant un peu trop simple par moments. Du coup, je dois admettre que j'ai un peu laissé traîner la suite dans ma PAL. Mais finalement je suis contente de m'être enfin décidée à l'en sortir, car si l'histoire reste sans surprises, le style rend le tout accrocheur et les pages défilent sans embûche.
Chloé se retrouve donc à nouveau enfermée parce qu'elle est un peu bête, oui oui disons le tout de suite, inutile de tourner autour du pot. Cette jeune fille manque vraiment de jugeote et cela ne va pas en s'améliorant malheureusement. C'est juste incroyable le don qu'elle a pour se fourrer dans les pires problèmes alors qu'elle souhaite les éviter. Je comprends l'énervement de certains personnages à son encontre, car elle éveille vraiment notre agacement.
Mais à côté d'elle il y a Derek et lui franchement, il éveille tout sauf l'énervement. Ce garçon me plaît de plus en plus et je suis ravie qu'il prenne toujours plus de place dans l'histoire. C'est le seul qui sort du lot à mon goût à côté d'une Chloé bêbête, d'un Simon trop parfait et du coup très fade et d'une Tori qu'il est bien difficile d'apprécier... Donc bon ce ne sont pas les personnages qui nous font aimer l'histoire et c'est bien ce que je reproche à cette série.
Côté histoire heureusement, les événements s'enchaînent rapidement et il se passe régulièrement quelque chose. Toutefois, comme pour le premier tome, tout est trop prévisible et gros comme une maison! Mais alors, j'ai dû détester le roman? Et bien non! Aussi fou que cela paraisse, malgré son côté super conventionnel et prévisible et ses personnages un peu fades (sauf Derek, oui oui je l'adore), j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui est une bulle de détente sans prise de tête.