| Auteur: Geoffrey Claustriaux Editions: Livr'S, 2025 Nombre de pages: 348 Quatrième de couverture: Alors qu’ils peinent à se remettre du meurtre brutal d’une de leurs collègues, le commissaire Éric Deville et l’inspectrice Jordana Nete doivent une fois encore affronter l’horreur... Une jeune femme est enlevée sur le parking de la Citadelle de Lille. Ce faits divers a priori isolé n’est pourtant que le point de départ d’une nouvelle descente aux enfers... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Livr'S pour la suite de cette série! |
Ma lecture de la première enquête m’a bien passionnée et j’avais beaucoup aimé le style de l’auteur même si je ne m’étais pas trop attachée à certains personnages. J’étais donc impatiente de plonger dans ce nouvel opus, même si j’étais un peu inquiète comme j’avais perdu mon personnage préféré. Et bien ce deuxième tome, je l’ai dévoré et je l’ai adoré !
Nous retrouvons donc l’équipe qui essaie de remonter la pente après l’enquête choquante et marquante du tome précédent. L’Ingénieur est derrière les verrous et ils devraient enfin pouvoir souffler un peu… Du moins, c’est ce qu’ils pensaient ! Mais voilà que de nouveaux crimes tout aussi glaçants sont perpétrés ! Se seraient-ils trompés de tueur ? Etaient-ils plusieurs ?
Jordana et Eric vont donc devoir enquêter sur cette affaire qui ne fera qu’éveiller leur douleur et leurs peurs. Vont-ils réussir à découvrir qui est derrière tout cela ? Stéphane leur sera d’une grande aide et j’ai beaucoup aimé le suivre lors de ses échanges avec l’Ingénieur, c’était un développement très intéressant du fil rouge.
Comme pour le premier tome, nous allons suivre les enquêteurs, mais en partie aussi le monstre qui nous fait vibrer et j’aime vraiment beaucoup quand les romans nous proposent tous ces points de vue. Le mystère demeure entier jusqu’aux révélations finales qui sont tout simplement une dinguerie !
Franchement, c’était du grand art de nous amener vers une telle conclusion ! Je dois admettre qu’une petite alerte c’était allumée dans mon cerveau suite à un petit événement évoqué, mais je l’ai rapidement oubliée. Et pourtant… L’auteur nous offre vraiment une suite qui est encore plus aboutie que le premier tome !
Alors que je ne m’étais pas attachée à Jordana lors de la première enquête, je l’ai trouvée beaucoup plus proche du lecteur dans cette suite. Elle est devenue plus touchante et je l’ai suivie avec grand intérêt, ce qui m’a permis d’entrer totalement dans cette nouvelle histoire. Stéphane est tout autant attachant et c’est le personnage que j’ai adoré dans cette suite. Eric n’est pas en reste et sa descente aux enfers ne nous laisse pas insensibles.
Les émotions sont donc au rendez-vous, tout comme un fil rouge palpitant et plein de rebondissements ! L’auteur nous propose une nouvelle enquête très sombre et glaçante, avec des meurtres tout aussi machiavéliques que dans le tome précédent. Cela reste un roman à ne pas mettre entre toutes les mains, aussi âmes sensibles, je vous conseille de vous abstenir d’ouvrir ce livre.
Je suis à nouveau totalement fan de la couverture. Elle fait de cet objet une vraie pépite tant à l’extérieur qu’à l’intérieur ! Avec ses personnages attachants, son fil rouge passionnant et ses révélations totalement inattendues, ce roman est une lecture que je ne suis pas prête d’oublier !