Auteur: Agneta Gerson Editions: Autoédité, 2019 Nombre de pages: 415 Quatrième de couverture: Sarayaku, jungle équatorienne. Au coeur de la forêt amazonienne, un homme est retrouvé mort par un jeune guide local. A l’autre bout de la terre, Charleen, une scientifique de la NASA et Cédric, un journaliste suédois, témoins clefs sous protection de la NSA, échappent de peu à une attaque terroriste. Comenius, l’organisation de hackers qui les menaçait, est alors à son tour visée... Tentant le tout pour le tout pour retrouver Cédric et sauver Charleen, l’agent Simon Baker de la NSA va alors activer le programme secret SNAKE et plonger malgré lui dans les confins les plus sombres du Dark web. Mais quelqu'un semble le devancer ... Qui sera le plus rapide ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de lire cette suite. |
J'étais impatiente de découvrir la suite de cette série, car le premier tome était déjà bien passionnant et nous laissait présager d'une suite à la hauteur. Le style de l'autrice est toujours aussi accrocheur et sert admirablement bien son histoire, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus. Nous retrouvons tous nos personnages quelques temps après les événements du premier tome, ce qui nous permet de découvrir quels chemins ils ont pris.
L'autrice nous montre qu'elle a tissé une toile bien complexe, car cette suite s'avère pleine de rebondissements et de révélations. L'affaire est loin d'être terminée et Comenius n'a pas encore totalement disparu, ce qui va lancer une nouvelle course contre la mort suite à un attentat et à un cadavre découvert dans la forêt amazonienne.
Mais qui est derrière tout cela? Que se passe-t-il réellement? Qui est cette personne qui semble avoir toujours un coup d'avance et pourquoi? Tant de questions qui trouveront des réponses parfois assez étonnantes, pour nous mener vers un final qui arrive à nous surprendre et à nous emmener sur des chemins inattendus.
Malgré tous ces points extrêmement positifs, j'ai quand même eu plus de mal avec ce deuxième tome. Je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages dans cette suite et je suis restée trop en dehors de l'histoire pour la vivre pleinement. La toile n'en reste pas moins bien ficelée et très intéressante à découvrir, même s'il m'a manqué un je ne sais quoi pour être complètement dedans.