
Editions: J'ai Lu, 2014
Nombre de pages: 415
Quatrième de couverture:
Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…
Je vous le dis franchement, je ne suis plus objective avec cette série depuis longtemps. Je suis tellement fan que je n'arrive plus à m'en passer et elle fait partie des seuls livres que j'aurais envie de lire indéfiniment. Aussi vous ne serez pas étonnés si je vous dis que ce tome 5 est une fois plus un énorme coup de coeur! Entre humour, tension et amour, ce tome est haut en couleur! Une merveille à l'état pur!
Rebecca n'est pas faite pour la vie tranquille, loin de là. Entre sa fille qui devient intenable (ce qui nous vaut de belles scènes mythiques entre les deux) et les Vikaris qui débarquent chez elle, autant dire qu'elle aura fort à faire pour rester saine d'esprit et ne pas devenir cinglée. Sans compter que des meurtres horribles vont entacher le paysage et lui demander d'enquêter sur une affaire bien sordide.
Si je craignais au début l'arrivée des Vikaris, je dois dire que j'ai adoré ces nouveaux personnages! Ne vous fiez jamais aux petites mamies, je vous jure que certaines peuvent être terribles! Celles-ci font partie de cette catégorie et nous offrent des frissons et une bonne tranche de rigolade. L'action devient alors omniprésente et comme toujours on en vient à se demander comment Rebecca va réussir à mener tout cela de front.
A côté de cela, les hommes vont aussi se disputer sa présence si on peut dire. Rebecca a vraiment le don pour tous les faire craquer et si Raphael fascine toujours autant, les questions quant à sa vraie nature deviennent nombreuses et inquiétantes. Je dois dire que des éléments palpitants sont soulevés ici et je me demande vraiment ce qu'il nous cache. Outre le beau vampire, Bruce a une place de choix tout comme Ali, qui je dois bien l'admettre, me plaît de plus en plus! Il a su se faire sa place et sortir du lot! J'ai déjà hâte de le retrouver.
