Auteur: David Bauquet Editions: Nouvelle Bibliothèque, 2019 Nombre de pages: 318 Quatrième de couverture: Un mafieux perd sa cadette, abattue d’une balle dans la tête. Sa fille aînée Judith et son bras droit Letellier partent à la recherche de l’assassin, espérant le retrouver avant la police et régler cette affaire en interne. Un tueur professionnel fait surface au même moment et il n'est pas dans les parages par hasard. Mais s’il a été mêlé à ces événements, c’est bien malgré lui. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman. |
Vous êtes prêts pour vous lancer dans un nouveau polar? Alors allons-y! Cette fois-ci, c'est dans le milieu mafieux que nous plongeons à pieds joints sous la plume passionnante et fluide de l'auteur. Comme dans un film plantons le décor: une famille mafieuse, la fille cadette du chef qui se fait exécuter, la seconde fille qui veut savoir ce qui est arrivé à sa soeur et qui enquête, un tueur professionnel qui se retrouve au coeur d'une histoire qui le dépasse. Pas mal comme décor, non? Et encore, vous n'avez pas tout vu ou tout lu...
L'auteur nous propose une histoire qui déroule son intrigue de façon très imagée, à tel point que nous avons vraiment l'impression de visionner un film. Tout est y: l'action omniprésente, des personnages attachants, des rebondissements à gogo; bref, vous n'avez qu'une envie: connaître le fin mot de cette histoire rocambolesque!
Car oui, elle est vraiment rocambolesque! L'auteur nous a tissé une toile incroyable, au point que nous sommes scotchés par chaque rebondissement. Impossible de prévoir ce qui va se passer, tellement le déroulement de l'histoire est inattendu. J'ai adoré cela et j'ai même beaucoup rigolé durant cette histoire (peut-être n'était-ce pas voulu), tellement un des personnages subit des déconvenues improbables. Franchement, ce n'est plus un manque de chance à ce niveau-là, c'est carrément le karma qui lui joue des tours.
Vraiment, je me suis régalée de bout en bout, car c'est un polar qui sort du lot et qui nous permet de passer un excellent moment avec cette enquête passionnante. J'étais un peu triste de devoir quitter tout ce petit monde auquel je me suis bien attachée.