Auteur: Arnaud Niklaus Editions: Mon Petit Editeur (Publibook), 2018 Nombre de pages: 98 Quatrième de couverture: Avec Arnaud Niklaus, l'horreur rôde dans les lieux les plus surprenants et prend les formes les plus inattendues. Le mal se cache souvent sous une apparence innocente : le sourire d'une belle-mère, une serveuse sympathique, ou encore un enfant. D'une écriture simple, directe, l'auteur nous fait découvrir de nouveaux territoires, aux confins de l'étrange et du fantastique. Huit nouvelles pour trembler et découvrir toutes les facettes de l'horreur... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de lire son recueil sombre et angoissant. |
Je suis toujours aussi fan des recueils de nouvelles, mais quand il s'agit en plus d'histoires horrifiques, je ne peux qu'être totalement aux anges. En plus, retrouver la plume de l'auteur n'a fait qu'amener un élément positif supplémentaire pour me donner envie de dévorer cet ouvrage, ce que j'ai fait d'ailleurs en deux soirées.
L'auteur nous montre ici qu'il maîtrise parfaitement les codes de ce genre difficile, en nous offrant à chaque nouvelle histoire, un récit complet, construit et extrêmement bien ficelé. Il nous emporte dans des univers sombres, angoissants, teintés de fantastique et de scènes qui ne conviendront pas forcément aux lecteurs les plus sensibles. Ici l'horreur est bien présente, pour le plus grand plaisir des adeptes du genre. Avis aux amateurs!
J'ai été surprise quasiment à chaque fois par la tournure des événements. L'auteur réussit vraiment à nous étonner et à nous emmener sur des chemins inattendus qui nous conduisent à des conclusions glaçantes et bien terrifiantes. J'en redemande et aucune de ces histoires ne m'a déçue. Finalement, j'aurais envie de dire: dommage du peu.