| Auteur: Lionel Tardy Editions: Favre, 2023 Nombre de pages: 376 Quatrième de couverture: En 2040, un cataclysme climatique frappe la Terre. Catastrophes naturelles et guerres ravagent le monde au point de précipiter l’effondrement des civili-sations modernes. Non loin de T?ky?, des survivants fondent le Nouvel Empire. Protégé par sa puissante armée, l’Empire s’étend et prospère jusqu’à offrir, quelques décennies plus tard, des conditions de vie proches d’avant l’apocalypse. Cependant, de nombreuses technologies ont été perdues et la majeure partie du territoire japonais demeure à la merci des récupérateurs d’objets et trafiquants d’esclaves. Kanako Sawada est une jeune recrue à l’avenir prometteur, mais peu attachée au protocole. Lors de sa première mission, rien ne se déroule comme prévu. Confrontée à une bande de pillards qui met un village à feu et à sang, elle devra improviser et faire ses preuves. Que ce soit dans les périlleuses terres sauvages, au cœur des Alpes japonaises ou à Shinky?, la bouillonnante capitale impériale, l’aventure n’est jamais bien loin pour l’impétueuse jeune femme. Au passage, elle pourrait bien faire resurgir quelques secrets du passé. |
Japan Impact m’aura permis de découvrir de beaux ouvrages cette année, car j’ai pu aussi rencontrer cet auteur et découvrir sa série. Je dois dire que j’ai tout de suite eu envie de découvrir ce premier tome, car la couverture est tout simplement magnifique et attire l’œil. Alors quand j’ai découvert en feuilletant ce roman qu’il est agrémenté d’autres illustrations toutes plus belles les unes que les autres, cela n’a fait qu’éveiller davantage ma curiosité et j’ai sauté le pas !
Nous nous retrouvons dans un Japon du futur qui n’a plus grand-chose à voir avec celui que nous connaissons. Suite à un cataclysme climatique en 2040, toute la vie sur Terre est modifiée avec l’effondrement des différentes civilisations. Nous allons donc découvrir le Nouvel Empire qui a été fondé par des survivants et qui, depuis, a prospéré et s’est étendu. Mais tout n’est pas tout rose pour les personnes qui le peuplent et le danger rode encore…
Nous faisons la connaissance de Kanako qui est une jeune recrue de l’armée impériale. Aux côtés de cette femme fascinante et des autres soldats avec qui elle sert, nous allons découvrir ce Nouvel Empire et les horreurs qui peuvent encore venir bouleverser le quotidien des habitants. Ces hommes et ses femmes vont nous faire vivre des événements bien tragiques, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus.
Ce premier tome pose donc le décors, tout en nous emmenant à la rencontre de certains personnages très charismatiques et très différents les uns des autres et ce, à travers plusieurs missions. Cela amènera son lot d’étincelles et d’émotions, de quoi suivre avec grand intérêt tous ces personnages à travers ces différentes histoires en une.
J’ai beaucoup aimé ce parti pris de nous emmener sur différentes missions et événements, sans forcément s’arrêter directement sur le quotidien des héros. Cela amène vraiment un rythme soutenu, de quoi s’évader et être totalement emporté dans ce roman, un peu comme si nous étions en train de visionner les épisodes d’un animé.
Cela m’a donc beaucoup plus et je me réjouis d’avance de pouvoir replonger dans cet univers avec le deuxième tome. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que l’auteur nous réserve encore comme surprises et de découvrir les nouvelles illustrations de Sandrine Pilloud qui sont tellement magnifiques.