Auteur: William Riverlake Editions: Autoédité, 2016 Nombre de pages: 424 Quatrième de couverture: Au moment où cette histoire a commencé, je n’étais encore qu’un jeune adolescent, destiné à vivre comme tous les autres garçons de mon village. Mais le sort en décida autrement, m’entraînant sur les traces de Garon, à la recherche d’un enfant annoncé par les anges et les étoiles... J’ai décidé de prendre la plume pour vous raconter ce périple, pour me remémorer des combats, des poursuites et des rencontres, pour vous décrire aussi la face visible et invisible de notre monde. Et peut-être aussi pour tenter de comprendre moi-même ce qui est arrivé, car je vous avoue que cette aventure me dépasse encore. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir proposé la découverte de son roman. |
Une fois de plus, grâce à un auteur j'ai croisé la route d'un roman différent, original, inattendu. Clairement, je ne l'aurais jamais lu s'il ne s'était pas approché de moi et cela aurait été bien dommage. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, c'est avec une grande curiosité que j'ai entamé cette lecture. Et surprise il y a eu! Car oui, même s'il s'agit de fantasy, nous nous éloignons un peu des codes habituels avec une bonne dose de spiritualité sous-jacente.
L'univers présenté est intéressant, bien développé et original, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus. Les personnages sont tous très différents avec des parcours et des origines diversifiés, ce qui rend leurs rencontres passionnantes à suivre. Toute l'histoire se met en place dans ce premier tome, de quoi nous permettre de bien cerner l'ennemi et ses desseins. Il est clair qu'il nous reste encore bien des événements à suivre et que nos héros n'ont pas fini de rencontrer des obstacles, mais, pour un premier tome, l'aventure démarre déjà très fort.
J'ai particulièrement apprécié avoir des héros d'ethnies différenciées. Cela fait un peu Seigneur des Anneaux et j'ai bien aimé ce clin d'oeil. Si le côté spiritualité est original et bien amené dans l'histoire, ce n'est pas forcément le côté que j'ai préféré dans ce roman. Autant à certains moments je l'ai beaucoup apprécié, autant j'ai trouvé qu'il rallongeait certains passages. Mais je pense que ce côté plaira énormément aux lecteurs, cela change et permet de nous emmener dans une quête initiatique intéressante.