Auteur: Daniel Panizzoli Editions: IS Edition, 2017 Nombre de pages: 116 Quatrième de couverture: Lorsque vous lisez un bon thriller, vous êtes tellement pris dans l'atmosphère du livre que vous oubliez qu'il existe un auteur derrière l'histoire. Dans « Tu vas mourir », la vérité est toute autre : l'assassin est connu dès le départ puisqu'il s'agit de votre humble narrateur ! Et il se charge de bouleverser votre moralité à la fin de chaque chapitre... Vous croiserez ainsi le dramatique destin de personnages qui pourraient être vos proches – peut-être même vous reconnaîtrez-vous –, et devrez chercher le mobile qui se cache derrière chacun de ses crimes et châtiments diaboliques... Avec « Tu vas mourir », vous n'avez pas fini de vous interroger ! Et au final, peut-être finirez-vous par trouver tous ces châtiments justifiés... « Tu vas mourir » est un petit bijou d'autodérision, subtil et profond, égratignant avec talent nos travers sociétaux. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement IS Edition de m'avoir permis de découvrir ce livre étonnant. |
Nouveau roman que je découvre de l’auteur et cette fois j’ai été bien prise au dépourvu. Je ne m’attendais pas du tout à la proposition qui nous est faite ici et son originalité est agréable. Ce n’est finalement pas un roman, mais bien l’accumulation de petits chapitres indépendants les uns des autres où « l’Auteur », notre personnage principal, règle ses comptes avec la société, avec le système, avec certaines personnes qu’il n’apprécie pas.
Au début, je me suis dit que j’allais rapidement m’ennuyer dans cet enchaînement de petits chapitres et finalement, je me suis prise au jeu. A chaque nouveau titre, j’étais impatiente de découvrir ce qu’il allait nous proposer, comment « l’Auteur » allait intervenir et pourquoi il allait s’en prendre à telle ou telle personne.
C’est une critique de la société qui est plus expliquée à la fin du livre, car l’auteur revient sur chaque chapitre pour nous expliquer ce qui avait induit son écriture. Ses explications sont un plus intéressant et amènent une autre compréhension des textes, de quoi nous plonger dans de nouvelles réflexions avant de tourner la dernière page.