| Auteur: Régis Chaperon Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 266 Quatrième de couverture: Qu’arrive-t-il à David Santhal ? À son réveil d’une soirée trop arrosée, David est victime d’hallucinations et découvre une femme dans son appartement avec qui, semble-t-il, il a passé la nuit. Sa mémoire lui fait elle défaut, ou Rachelle est-elle bien plus qu’une belle inconnue ? Une chose est sûre, le monde qui l’entoure n’est plus le même et une mystérieuse organisation dirigée par un certain Williams Harvey Cushing est à leur recherche. Pourquoi ces hommes en noir sont-ils à leurs trousses et d’où proviennent ces hallucinations et ces changements de mondes ? Quelle est la raison de cette fuite permanente pour échapper à ces hommes ? Quel secret Rachelle cache-t-elle et surtout, qui est Williams Harvey Cushing ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette découverte! |
Quand l’auteur m’a proposé de découvrir ce roman, j’ai été intriguée par la couverture et par le titre. La quatrième de couverture n’a fait que confirmer mon intérêt pour cet ouvrage et j’ai eu envie de partir à la rencontre de David et de Rachelle et de découvrir ce qui les attendait dans cette course folle contre la montre.
Nous faisons donc la connaissance de David qui est un jeune homme qui mène une vie normale et sans rien de particulier, jusqu’au jour où il se réveille après une soirée bien arrosée et qu’il tombe sur Rachelle dans son appartement, jeune femme qu’il ne connait pas alors qu’il semble avoir passé la nuit avec elle.
Jusque-là, cela pourrait être juste un bête lendemain après une trop grosse prise d’alcool. Mais quand des hallucinations viennent de plus en plus l’envahir et qu’il se retrouve malgré lui poursuivi par les sbires d’une personne qu’il ne connait pas et sans savoir pourquoi, la vie de David va devenir totalement dingue et aller d’un événement à un autre, tous plus fous les uns que les autres…
L’auteur nous promet de plonger dans un course folle et ce n’est pas peu dire… Le roman démarre sur des chapeaux de roues et ne s’arrête plus. Nous sommes autant déstabilisés que David face à tout ce qui se passe et le récit augmente en folie au fil des chapitres, nous emportant dans une spirale infernale. Mais que se passe-t-il réellement ?
J’ai tout bonnement adoré ce récit totalement déjanté et j’ai adoré suivre David et Rachelle qui sont des personnages auxquels nous nous attachons rapidement. A leurs côtés, nous avons envie d’en apprendre toujours plus afin de réussir à comprendre ce qui se passe réellement autour d’eux. Qui est vraiment Rachelle ? Quel est son lien avec David ? Est-ce vraiment une rencontre due au hasard ?
L’auteur nous propose un fil rouge qui est extrêmement bien ficelé, surtout quand on sait le challenge de base qu’il remplissait en écrivant cette histoire. C’est vraiment bien trouvé et nous dévorons le roman d’une traite tellement il nous embarque avec facilité dans son histoire rocambolesque.
Je dois quand même admettre que j’avais imaginé quelque chose qui s’avérait assez proche de la fin qu’il nous propose. Mais même si j’avais fait une supposition allant dans ce sens depuis le début, cela ne m’a pas empêchée de plonger tête baissée dans cette histoire et je n’ai pas du tout été déçue par le final, bien au contraire ! Quelle brillante idée !