Alors qu’ils doivent quitter leur petit coin de paradis, ils vont prendre des vacances dans une autre maison de retraite. Mais leur arrivée là-bas n’est pas forcément bien vue par les pensionnaires locaux et une guerre de clan va éclater pour notre plus grand plaisir. Mais comme souvent, face à l’adversité l’union fait la force et ils vont faire front pour différentes causes communes.
Nous allons donc découvrir de nouveaux personnages tout aussi barrés que ceux que nous connaissons déjà, de quoi rigoler mais être aussi émus par moment. C’est de nouveau le combat de David contre Goliath, mais d’une autre façon et je me suis laissée emporter par le côté léger et touchant de cette comédie qui donne envie de croire encore en l’être humain.
C’est un film qui m’a mis du baume au cœur et je l’en remercie pour cela, même s’il n’est pas pour autant le film de l’année et qu’il surfe sur un schéma assez semblable au premier.











