| Créé par: Wes Craven Durée: 1h51 Résumé: Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un tueur en série la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d'horreur, celui-ci tuera son copain. Sidney Prescott sait qu'elle est l'une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance. |
Maintenant que je commence à regarder plus ce genre de films, j’ai décidé qu’il était temps de décanter ces vieux souvenirs et de pouvoir passer par-dessus. Aussi, j’ai regardé le 1 en croyant que c’était celui que j’avais vu… En fait, j’ai rapidement remarqué que ce n’était pas le bon, car l’histoire m’était totalement inconnue, c’est le 2 que j’avais vu.
Mais je l’ai quand même visionné jusqu’au bout même s’il a, à mon sens, très mal vieilli. Du coup, je l’ai trouvé plus drôle et mal joué qu’autre chose. Si j’ai quand même eu droit à 2-3 scary jump, globalement, il n’a rien de bien effrayant et le fil rouge est, finalement, peu palpitant. Je ne parle même pas de la fin qui est presque absurde tellement elle est surjouée… En gros, j’ai vraiment perdu mon temps durant ce visionnage.
J’ai quand même prévu de regarder le 2, car c’était à la base celui que je voulais revoir. On verra bien ce que je penserai de ce film qui m’a tant marquée à l’époque.





