Evasions Littéraires
  • Home
  • Romans
    • Classement par auteurs >
      • Auteurs - A
      • Auteurs - B
      • Auteurs - C
      • Auteurs - D
      • Auteurs - E
      • Auteurs - F
      • Auteurs - G
      • Auteurs - H
      • Auteurs - I
      • Auteurs - J
      • Auteurs - K
      • Auteurs - L
      • Auteurs - M
      • Auteurs - N
      • Auteurs - O
      • Auteurs - P
      • Auteurs - Q
      • Auteurs - R
      • Auteurs - S
      • Auteurs - T
      • Auteurs - U
      • Auteurs - V
      • Auteurs - W/X
      • Auteurs - Y/Z
  • Le coin des enfants
  • Livres théoriques
  • Mangas
    • Mangakas - A-M
    • Mangakas - N-Z
  • Pile à Lire
  • Challenges / RDV Littéraires
  • Partenariats
  • Sur le petit écran
  • Sur le grand écran
  • Contact

Red one

26/11/2024

0 Commentaires

 
Image
Créé par: Jake Kasdan

Durée: 1h42

Résumé:
Après qu'un méchant ait kidnappé le Père Noël au Pôle Nord, un agent E.L.F (Extremely Large and Formidable) doit s'associer au pisteur le plus accompli du monde pour retrouver le Père Noël et sauver la fête.

​Mon appréciation:
Image

Quand j’ai vu la bande-annonce, j’ai trouvé ce film rigolo et je me suis dit qu’il pourrait me permettre de passer un bon moment sans prise de tête, mais je n’étais quand même pas sûre d’aller le voir. Finalement, j’ai sauté le pas et franchement, je ne regrette pas de l’avoir fait ! Je me suis vraiment régalée du début à la fin.

Le gros plus de ce film c’est son humour. Alors oui il est potache, mais il passe tellement bien ! Les répliques que s’envoient les acteurs sont délectables et j’ai vraiment bien rigolé. Quant à l’histoire, elle n’est finalement pas si mal ficelée. Je m’attendais à un Xième film « gros bras » sans grosse réflexion derrière, mais là, l’histoire est vraiment sympa et bon, c’est quand même Noël qu’il faut sauver, ce n’est pas rien.

J’ai aussi adoré toutes les créatures mythologiques que nous croisons, ainsi que les raisons de cet enlèvement. Pour le reste, le film est rythmé, sans temps mort et se regarde d’une traite sans se poser de questions. Donc oui, ce n’est pas LE film de cette fin d’année, mais c’est un film extrêmement divertissant et j’ai adoré suivre les personnages. Petit clin d’œil à l’agent Garcia que j’ai tout bonnement adoré !

A vous de voir si ce film vous intéresse ou pas, mais si vous voulez vous vider la tête, il est parfait pour ça !
0 Commentaires

Juré n°2

21/11/2024

0 Commentaires

 
Image
Créé par: Clint Eastwood

Durée: 1h54

Résumé:
L'homme de la famille Justin Kemp qui, alors qu'il était juré dans un procès pour meurtre très médiatisé, se retrouve aux prises avec un grave dilemme moral... qu'il pourrait utiliser pour influencer le verdict du jury et potentiellement condamner ou libérer le mauvais tueur.

​Mon appréciation:
Image

Quand j’ai vu la bande-annonce, j’ai eu envie de voir ce film, car je me demandais comment ce sujet allait être traité. Je craignais quand même un peu qu’il soit long et un peu déjà-vu, mais je me suis dit que vu le réalisateur, cela pouvait valoir le détour. Je dois admettre que tout ne s’est pas aussi bien passé que prévu…

Malheureusement, pour moi, le film a été long, peu original et déjà-vu. La première partie était un peu interminable et je me demandais à quel moment le rythme allait enfin décoller et l’histoire avancer. Ce qui n’a pas aidé, c’est que je ne me suis attachée à aucun personnage, même pas au pauvre Justin qui voit sa vie basculer.

Rien ne m’a réellement touchée et je n’ai pas été surprise par les événements qui s’avèrent assez attendus. C’est un huis-clos qui est finalement peu palpitant et peu stimulant, ce qui est vraiment dommage, car l’histoire de base aurait pu nous emmener tellement plus loin !
​
Je pense que c’est le genre de récit suffisant pour un épisode de 45 minutes, mais qui est trop léger pour un film de presque 2h. Je ne peux pas dire qu’il n’est pas bien, mais il est clairement moins passionnant que ce que j’espérais et je suis ressortie déçue de la salle de cinéma.
0 Commentaires

CHair de Poule, Le film

12/11/2024

0 Commentaires

 
Image
Créé par: Rob Letterman

Durée: 1h43

Résumé:
Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville…

​Mon appréciation:
Image

J’étais tellement fan de la série et des livres quand j’étais enfant que j’ai eu envie de découvrir ce film, tout en craignant un peu qu’il ne soit pas à la hauteur de mes souvenirs. Il est vrai que l’histoire met du temps à se mettre en place et que le début est lent et peu attractif, mais une fois le livre ouvert, le récit prend son envol et j’ai retrouvé tout ce que j’aimais trop dans cette série !

Nous retrouvons quasi tous les personnages importants des ouvrages, de quoi replonger réellement en enfance et voir plein de souvenirs remonter à la surface. Même si, bon, je dois admettre que je me serais bien passée de retrouver Slappy. Lui, il ne me manquait pas du tout… Je n’aime toujours pas les pantins.
​
Concrètement, ce n’est pas un film incontournable, il est sympathique sans plus, rien de bien exceptionnel. Mais pour les fans de Chair de poule, c’est replonger l’espace d’un instant dans cet univers qui a baigné notre enfance. Rien que pour cela, il vaut le détour !
0 Commentaires

Ticket to Paradise

9/11/2024

0 Commentaires

 
Image
Créé par: Ol Parker

Durée: 1h44

Résumé:
Un couple divorcé fait équipe et se rend à Bali pour empêcher leur fille de faire la même erreur qu'ils pensent avoir faite il y a 25 ans.

​Mon appréciation:
Image

En débutant ce visionnage, je ne m’attendais à rien d’exceptionnel, juste à une comédie assez classique mais qui m’offrirait un moment d’évasion sympathique et sans prise de tête. C’est exactement ce qui s’est passé ! Il est vrai que tout est prévisible dans cette histoire, nous voyons venir tous les éléments et il y a peu de surprise, mais les acteurs jouent bien, la sauce prend malgré tout et nous suivons leurs péripéties du début à la fin.

Je m’attendais quand même à un peu plus d’humour, mais j’imagine que le côté prévisible gâche un peu la chose. Au final, c’est une comédie romantique qui se laisse voir, sans être inoubliable, je dirais même qu’on l’oublie à peine le film terminé. Mais pour se vider la tête dans des paysages de rêve, elle est parfaite, sans compter qu’elle est servie par des acteurs que nous avons toujours plaisir de voir à l’écran.

Si le film ne sort pas du lot, le making-of à la fin vaut le détour lui et donne réellement le sourire. J’ai adoré ce moment où la complicité entre les acteurs est encore plus visible. Ils ont dû bien s’amuser sur le tournage ! 
0 Commentaires

Still Alice

7/11/2024

0 Commentaires

 
Image
Créé par: Richard Glatzer et Wash Westmoreland

Durée: 1h39

Résumé:
Une linguiste commence à oublier les mots, et reçoit un terrible diagnostic. 

Mon appréciation:
Image

Quand j’ai commencé de visionner ce film, je savais que cela allait être difficile et qu’il y avait de fortes chances qu’il me bouleverse totalement. Ce fut le cas et j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre à la fin. Il faut dire que Julianne Moore incarne de façon incroyable Alice, ce n’est pas pour rien si elle a reçu tant de prix pour ce rôle.

Nous suivons le parcours d’Alice depuis le début des symptômes de son Alzheimer précoce, jusqu’à l’annonce du diagnostic et lors de l’avancée terrible de la maladie. Cette avancée est tellement rapide, c’est bouleversant de la voir s’en aller petit à petit et de faire face à ce que nous voyons à l’écran.

C’est un film intimiste, car nous sommes vraiment proches d’Alice et nous avons l’impression d’être un membre de sa famille qui la voit perdre petit à petit ses facultés. C’est terrifiant de justesse et de vérité, à tel point qu’on en ressort totalement chamboulé et avec l’envie de prendre nos proches dans nos bras.
​
Alors si vous ne l’avez pas encore vu, ne passez pas à côté de ce film incroyable !
0 Commentaires

Predator 1 et 2

6/11/2024

0 Commentaires

 
Image
Créé par: John McTiernan

Durée: 1h47

Résumé:
Le major Dutch Schaefer et son équipe sont envoyés dans la jungle sud-américaine avec pour mission de délivrer des alliés pris en otage par une bande de guérilleros. Mais pendant l'opération, Dutch et ses hommes s'aperçoivent que les preneurs d'otages ont été dépecés et suspendus à la plus haute cime des arbres. Très vite, le commando comprend qu'il a en face de lui un ennemi hors du commun. Un monstre invisible et indestructible venu d'une autre planète. Un extraterrestre rompu à toutes les formes d'attaques et qui ne poursuit qu'un seul but : la chasse à l'être humain. Schaefer et sa troupe sont pour lui du gibier de premier choix.
Mon appréciation:
Image

Image
Créé par: Stephen Hopkins

Durée: 1h48

Résumé:
Los Angeles 1997. Le détective Mike Harrigan et son équipe luttent contre toutes sortes de trafiquants. Bientôt, un tueur invisible et invulnérable décime leurs rangs. Mike mène son enquête et découvre que Los Angeles est devenue le terrain de chasse d'un prédateur venu d'un autre monde... 

Mon appréciation:
Image

Voilà typiquement que le genre de films que j’étais incapable de regarder il y a quelques années, n’aimant pas trop les histoires avec des créatures venant d’ailleurs et tuant tout le monde… Mais j’ai profité d’un soir spécial « Predator » pour les découvrir. Alors autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas devenue une grande fan de l’univers et cela n’a rien à voir avec le fait qu’il s’agisse de films d’un certain âge.

Le premier opus se passe dans la jungle où un commando va se retrouver aux prises avec une étrange créature. Le deuxième se passe dans une ville de Los Angeles devenue totalement folle tout en étant devenue le terrain de chasse d’une nouvelle créature. Il y a donc des meurtres à gogo, mais à l’ancienne et ça passe plutôt facilement, sans compter que les créatures sont un peu une version ressemblant à celles dans Power Rangers, donc c’est plutôt rigolo.

Mais pour le reste… Il n’y a pas d’histoire, zéro fil rouge… Juste un chasseur qui tue tout le monde et les humains qui essaient de l’arrêter. Du coup, c’est plutôt vide malgré l’ambiance qui m’a fait faire quand même quelques scary jump et c’est juste un enchaînement de massacres jusqu’au duel final.

Et bien sûr, comme il s’agit de films plus anciens, nous avons droit aux scènes à rallonge que ce soit les combats ou les chasses qui sont parfois interminables et j’ai décroché à certains moments. Je suis quand même contente de les avoir regardés, car maintenant je peux dire, oui j’ai vu les premiers opus de Predator.
​
Je ne sais pas par contre si je regarderai les versions plus récentes, car si le côté trash est plutôt drôles dans les anciennes versions, je pense que je rigolerai nettement moins avec ces autres versions…
0 Commentaires

Escape Game 2: Le monde est un piège

3/11/2024

0 Commentaires

 
Image
Créé par: Adam Robitel

Durée: 1h28

Résumé:
Six personnes se retrouvent involontairement enfermés dans une nouvelle succession d'escape games. Ils découvrent peu à peu leurs points communs qui peuvent leur permettre de survivre... et se rendent compte qu'ils ont déjà tous joué à ce jeu auparavant.

Mon appréciation:
Image

Le premier opus avait été une excellente découverte, j’ai donc tenté l’aventure avec le deuxième film. J’étais impatiente de découvrir cette suite, même si je craignais un peu que cela soit trop similaire et du déjà-vu. Mais heureusement, ce n’est pas le cas du tout.

Il est vrai que le principe reste le même, il s’agit toujours de personnes coincées dans un Escape Game mortel, mais les salles n’ont rien à voir et sont même pires que celles du premier film. Cette suite est tout simplement dingue et encore meilleure, ce qui n’était pas si simple à faire.

Quant au final, il est à la hauteur de cette saga et j’ai adoré la tournure des événements. Je dois admettre que je me suis fait totalement avoir, je ne m’attendais pas à ça et pourtant cela était plus que probable. Donc bravo pour ce retournement final qui rend l’histoire encore plus dingue qu’elle n’y paraissait au premier abord.
​
Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir ces deux opus qui valent largement le détour !
0 Commentaires

    Catégories

    Tous
    10 Cloverfield Lane
    A Bras Ouverts
    Alice Au Pays Des Merveilles
    Alien
    Alvin Et Les Chipmunks
    Astérix Aux Jeux Olympiques
    Astérix Et Les Vikings
    Astérix Et Obélix: Au Service De Sa Majesté
    Astérix: Le Secret De La Potion Magique
    A Tes Côtés
    Baby Boss
    Babylon
    Bad Boys
    Battle Royale
    Belfast
    Belle
    Bienvenue à Bord
    Bienvenue à Marly-Gomont
    Black Adam
    Bohemian Rhapsody
    Boy Erased
    Bullet Train
    Cendrillon
    Chair De Poule
    Ciao-Ciao Bourbine
    Cloverfield
    Coco
    Coeurs Ennemis
    Comme Des Bêtes
    Complètement Cramé
    Crooked House
    Demain Tout Commence
    Des Mains En Or
    Destination Finale
    Dunkerque
    Empire Of Light
    Encanto: La Fantastique Famille Madrigal
    Escape Game
    Expendables
    Eyjafjallajökull
    Fireworks
    Free Player
    Glass Onion
    Gran Turismo
    Hors Normes
    Hotel Mumbai
    Hotel Transylvanie
    Ibiza
    Identity
    Inséparables
    Interdit Aux Chiens Et Aux Italiens
    Intouchables
    Je Verrai Toujours Vos Visages
    John Wick: Chapitre 4
    Joyeuse Retraite!
    Juré N°2
    Killers Of The Flower Moon
    Knock At The Cabin
    Kong: Skull Island
    La Belle étincelle
    La Brigade
    La Chambre D'à Côté
    La Chambre Des Merveilles
    La Chapelle Du Diable
    La Forme De L'Eau
    Là Où Chantent Les écrevisses
    La Prophétie De L'Horloge
    La Reine Des Neiges
    La Reine Des Neiges 2
    Le Bonheur Des Uns...
    Le Château Solitaire Dans Le Miroir
    Le Colosse Aux Pieds D'argile
    Le Crime De L'Orient-Express
    Le Garçon Et Le Héron
    Le Grand Bain
    Le Magasin Des Suicides
    Le Menu
    Le Pire Voisin Au Monde
    Le Roi Lion
    Le Samaritain
    Les Banshees D'Inisherin
    Les Choses Simples
    Le Secret De La Cité Perdue
    Les Enquêtes Du Département V
    Les Heures Sombres
    Les Minions
    Les Profs
    Les Traducteurs
    Les Yeux Grands Fermés
    L'été Dernier
    L'étrangleur De Boston
    Le Village
    Ma
    Madagascar
    Maison De Retraite
    Manhattan Lockdown
    Ma Petite Soeur
    Marie-Line Et Son Juge
    Marie Stuart
    Mary Et La Fleur De La Sorcière
    Menteur
    Miraï
    Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers
    Moi
    Moi Moche Et Méchant
    Moi Moche Et Méchant
    Money Monster
    Mort Sur Le Nil
    Mystère à Venise
    Noël Joyeux
    Old
    Once Upon A Time In... Hollywood
    Oppenheimer
    Parker
    Planes
    Point Break
    Predator
    Qu'est-ce Qu'on A Encore Fait Au Bon Dieu
    Qu'est-ce Qu'on A Fait Au Bon Dieu
    Qu'est-ce Qu'on A Tous Fait Au Bon Dieu
    Red One
    Reine D'Écosse
    Rio
    Rocketman
    Rumba La Vie
    Sale Temps à L'hôtel El Royale
    Scary Movie
    Searching: Portée Disparue
    Signalements
    Skyscraper
    Still Alice
    Stillwater
    Stronger
    Suzume
    Tenet
    Terminator: Dark Fate
    The Bad Guys
    The Fabelmans
    The Father
    The Hole
    The Killer
    The Passenger
    The Personal History Of David Copperfield
    The Son
    The Visit
    The Way Back
    The Whale
    Ticket To Paradise
    Tolkien
    Tonya
    Toy Story
    Un P'tit Truc En Plus
    Violent Night
    Wonder
    Wonder Park
    World War Z
    Zootopie

    Archives

    Juin 2025
    Mai 2025
    Avril 2025
    Janvier 2025
    Décembre 2024
    Novembre 2024
    Octobre 2024
    Septembre 2024
    Août 2024
    Juillet 2024
    Juin 2024
    Mars 2024
    Février 2024
    Janvier 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Septembre 2023
    Août 2023
    Juillet 2023
    Mai 2023
    Avril 2023
    Mars 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Avril 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Mai 2020
    Février 2020
    Novembre 2019
    Juillet 2019
    Avril 2019
    Janvier 2019
    Avril 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017

    Pour me contacter

Envoyer

Newsletter

Rechercher un article sur le blog

Visisteurs


compteur visite gratuit