Mais la nouveauté, c’est qu’ils ont capturé un bébé Mégalodon et qu’ils l’ont « apprivoisé ». Vous sentez aussi tout de suite la mauvaise idée ? Lors d’une nouvelle exploration, ils vont tomber sur une exploitation minière clandestine. Dès lors, tout va tourner au vinaigre et l’histoire va prendre un tournant inattendu entre trahisons et course à l’argent.
Sans compter que bien sûr, toute la catastrophe qui se passe sous l’eau va remuer la vie d’en-bas et surtout les Mégalodons qui s’y trouvent encore… mais pas que ! Le film va donc prendre une tournure assez similaire au premier avec la lutte des hommes contre les bêtes. Mais avec une variété un peu plus grande, ce qui était plutôt cool.
Donc en soi, rien de totalement neuf, mais pour moi, cela fonctionne toujours bien et bon cela reste un film avec Jason Statham… Du coup, c’est un bon film d’action, avec peu de temps morts et quelques scènes comiques bienvenues. Je me suis donc régalée, car cela reste un bon film non prise de tête et durant lequel on ne s’ennuie pas.


