| Créé par: Naomi Kawase Durée: 2h20 Résumé: L'histoire d'un jeune couple, Satoko et son mari Kiyokazu, qui, après une longue et pénible expérience du traitement de l’infertilité, ont choisi de passer par l'adoption pour avoir leur propre enfant. Six ans après avoir adopté un petit garçon, ils reçoivent un appel téléphonique menaçant d'une femme nommée Hikari, qui prétend être la mère biologique de l'enfant et qui est prête à leur extorquer de l'argent à tout prix. |
Nous suivons le couple qui a adopté le fils de Hikari et les défis qu’ils doivent relever pour élever un enfant adopté, les douleurs de ne pas pouvoir enfanter, et le couperet final avec la mère qui revient et qui réclame de l’argent… De l’autre côté, nous avons Hikari qui tombe enceinte à 14 ans après avoir fait l’amour avec son petit ami qu’elle aime passionnément.
Elle est obligée par sa famille d’abandonner l’enfant et va rejoindre une maison où sont accueillies des jeunes filles qui doivent aussi abandonner leurs enfants. Nous allons donc découvrir son quotidien là-bas et sa douleur de laisser son bébé.
C’est un film fort en émotions qui nous plonge dans toutes les facettes de la réalité de l’abandon et de l’adoption. J’ai beaucoup aimé la sensibilité avec laquelle le film aborde ces thèmes et je me suis beaucoup attachée aux différents personnages. Nous sommes dans une histoire très réaliste qui montre une réalité bien difficile et je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire touchante et émouvante.


