Créé par: Rob Letterman Durée: 1h43 Résumé: Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville… |
Nous retrouvons quasi tous les personnages importants des ouvrages, de quoi replonger réellement en enfance et voir plein de souvenirs remonter à la surface. Même si, bon, je dois admettre que je me serais bien passée de retrouver Slappy. Lui, il ne me manquait pas du tout… Je n’aime toujours pas les pantins.
Concrètement, ce n’est pas un film incontournable, il est sympathique sans plus, rien de bien exceptionnel. Mais pour les fans de Chair de poule, c’est replonger l’espace d’un instant dans cet univers qui a baigné notre enfance. Rien que pour cela, il vaut le détour !