Si l'humour est bien présent et d'une façon souvent assez déjantée, il ne l'est pas autant que ce que la bande-annonce laissait entrevoir. Le côté dramatique est quand même plus que bien présent, ce qui donne un côté plus sombre à ce récit qui peut sembler léger au premier abord. La vie de David est loin d'être rose et il va vivre de nombreux événements compliqués, mais trouver la force de se relever à chaque fois et souvent de façon inattendue.
Sur son parcours, il va rencontrer de nombreuses personnes toutes assez charismatiques à leur façon et surtout très particulières. Un peu folles, un peu loufoques, un peu dans leur monde, mais des gens très attachants et qui vont tous, à leur façon, le faire avancer dans sa vie et lui faire comprendre certaines vérités. Ce sont des rencontres marquantes et qui nous font passer d'un tableau à un autre, au fil de la vie de David qui défile à l'écran.
C'est un film vraiment particulier tant par ses personnages que par la façon dont se déroule le fil rouge. Cela nous emporte dans un univers unique, bien qu'un peu déroutant par moment, de quoi nous évader complètement de notre quotidien et plonger vraiment dans l'histoire. J'ai donc passé un bon moment avec ce film et mention spéciale aux acteurs qui incarnent parfaitement bien leurs personnages. J'aurais presque envie de lire le roman dont il est tiré maintenant.