Créée par: Ryan Murphy, Brad Falchuk et Tim Minear Saison: 1, 10 épisodes (45 minutes) Résumé: Le 11 septembre 2001, Owen Strand fut le seul survivant de sa caserne de pompiers de Manhattan. Après l'attentat, il avait eu la tâche peu enviable de rebâtir sa caserne. Après une tragédie similaire survenue dans une caserne d'Austin, Owen débarque au Texas avec ses idées progressives sur la vie et la lutte contre les incendies, pour les aider à repartir de zéro. |
Owen se rend au Texas pour remettre en route une caserne qui a subi un drame. Outre le fait qu’il est plutôt mal accueilli car d’autres pompiers qui voulaient son poste, il va rassembler une équipe qui sera loin des standards et de la composition attendue, ce qui va le mettre dans une position particulière. Mais il sait ce qu’il veut défendre et l’équipe qu’il cherche à construire et il osera défendre ses idées jusqu’au bout.
C’est donc une équipe étonnante que nous rencontrons et qui devra apprendre à fonctionner ensemble. C’est intéressant de voir tous ces pompiers très différents rassemblés dans la même caserne, car ils vont former un groupe qui aura de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus. Après, la sauce ne prend pas aussi bien qu’avec la série de base et je ne suis pas autant passionnée par les histoires personnelles dans cet opus.
Pour ce qui est des interventions, elles sont intéressantes, tout autant que celles de l’autre série et c’est vraiment son point fort. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai apprécié son visionnage et je vais poursuivre cette série, afin de voir si petit à petit, je finirai par m’attacher tout autant à l’équipe d’Owen qu’à celle de Bobby.