Cette série assez courte est inspirée d’une histoire vraie. Jusqu’à quel point ? Je n’en sais rien et je dois admettre que cela m’intrigue car le propos est tout simplement dingue. Belle est une jeune femme qui cherche à être aimée et à être entourée par des gens qui l’aiment. Elle est vraiment prête à tout pour y arriver et atteindre ses objectifs, jusqu’à mentir à tout le monde sur sa condition et s’inventer, tout en y croyant vraiment, un cancer du cerveau dont elle se serait miraculeusement rétablie.
Cette série s’intéresse donc à l’arnaque à la santé et à ses conséquences en suivant 3 femmes : Belle et deux autres femmes touchées par des cancers. Nous suivons leur combat soit pour être aimée soit pour vivre, ce qui amène un récit fort en émotions, mais aussi totalement dingue du fait de la personnalité de Belle. Elle est juste totalement folle et c’est vraiment effrayant de la voir s’enfoncer dans ses mensonges pour chercher de l’amour et de l’attention.
Je suis sortie assez retournée de ce visionnage qui met bien avant les dérives des influenceurs et les conséquences terribles que peuvent avoir certaines « méthodes » mensongères… C’est donc un thème fort et qui remue. Le récit est présenté de façon originale et qui s’avère assez addictive, de quoi dévorer d’une traite les épisodes, afin de connaître le fin mot de cette histoire. Un point final qui fait réellement froid dans le dos…
Je ne peux donc que vous conseiller cette série si ce genre de thème vous intéresse.