Je ne dis pas qu’elle n’est pas intéressante, bien au contraire. L’histoire est présentée d’une façon différente, avec un côté huis-clos intéressant et qui aurait pu amener un dynamisme intense que je n’ai malheureusement pas ressenti. J’ai trouvé le récit finalement assez plat alors que les idées étaient vraiment bien vues.
Le fait de s’intéresser aussi davantage à l’entourage et à l’impact sur eux de l’acte perpétré par Jamie était aussi une bonne idée. Mais je ne saurais dire pourquoi, cela m’a laissé globalement de marbre et m’a peu touchée alors que cela aurait pu être beaucoup plus bouleversant.
Au final, il y avait beaucoup de bonnes idées, mais elles n’ont pas réussi à me passionner autant que je l’aurais voulu. J’ai trouvé le temps un peu longuet, même si quelques scènes m’ont quand même marquées, ont maintenu mon intérêt et m’ont donné envie d’aller jusqu’au bout.
Je m’attendais clairement à autre chose, mais je comprends que beaucoup de personnes aient adoré cette série.


