Mais je me suis clairement inquiétée pour rien, car cette série est une magnifique pépite, largement meilleure que le film ! La première saison s’intéresse à l’enquête du premier tome de façon magistrale, reprenant avec force les détails du livre et offrant un récit bien plus proche du roman que le film, c’est ce que j’ai adoré.
Si certains éléments ont été modifiés (comme le nom d’un personnage par exemple), le fil rouge est vraiment bien retranscrit et nous plonge dans l’ambiance sombre et étouffante de cette histoire qui marque profondément.
Tout y est : un fil rouge palpitant et extrêmement bien ficelé, une ambiance unique et des personnages charismatiques auxquels nous nous attachons (et rappelant bien ceux du livre). J’ai vraiment dévoré cette saison que j’ai trouvée parfaite en tout point et qui met la série en haut de ma liste des coups de cœur !
J’ai hâte de découvrir la saison 2, en espérant qu’elle soit au même niveau que celle-ci, car c’est une incontournable à mon sens.


