Il faut dire qu’elle n’est pas uniquement centrée sur Ed, mais aussi sur l’impact qu’il a eu sur les gens et sur les films qui se sont inspirés du « boucher de Plainfield » comme « Psychose » et « Massacre à la tronçonneuse ». Nous nous intéressons donc presque autant à cette partie qu’à la vie d’Ed et j’ai trouvé ça dommage. Juste l’évocation au début aurait suffi.
J’ai trouvé que ces parties venaient couper l’histoire de base et faisaient perdre du rythme au récit tout en nous perturbant, car les sauts dans le temps ne sont pas toujours bien indiqués et c’est vraiment dérangeant de s’adapter à chaque fois… L’inspiration qu’il a été pour d’autres tueurs a été clairement plus intéressante et j’aurais presque aimé que celle-ci soit plus développée.
Du côté d’Ed, il s’agit d’une inspiration de sa vie ce qui est dommage, j’aurais aimé quelque chose qui suivait mieux les faits et que cela soit moins romancé pour les besoins de la série, car pour finir, nous ne savons plus trop ce qui est vrai ou non… Les acteurs, par contre, sont exceptionnels ! Ce sont eux qui tiennent toute l’affiche et qui nous donnent envie d’en apprendre toujours plus.
J’ai donc aimé que la saison soit centrée sur Ed, mais les choix scénaristiques m’ont perdue par moment et le fil rouge part dans tous les sens ce qui est dommage. Bien sûr, cela rejoint la schizophrénie du personnage, mais cela finit par être brouillon et pénible plus qu’intéressant. Par contre, j’aimerais bien des saisons centrées sur les tueurs qui apparaissent à la fin de celle-ci, ça pourrait être sympa.
En bref, j’ai aimé sans plus cette saison. J’espère que la suivante partira moins dans tous les sens. Affaire à suivre !


