Créée par: Thomas Mansuy et Mathieu Leblanc Saison: 2, 6 épisodes (52 minutes) Résumé: Pacifiste détendu, matcha'addict et vegan convaincu, Panda tient une petite paillote dans un coin reculé de Camargue. Pas de portable, pas d'ordinateur, pas de voiture, il vit avec son adolescent de 16 ans dans ce parfait cocon de paix et de sérénité, et fuit tout ce qui ressemble de près ou de loin à un conflit. Comment imaginer que ce grand sage en tongs et t-shirt délavé ait un jour été flic ? Et pas n'importe lequel. Un des meilleurs. Hélas, même au paradis, y'a pas moyen d'être tranquille. Le jour où son ancienne vie vient frapper à la porte, Panda se retrouve obligé de reprendre du service... Mais à sa façon. Sans arme ni violence et pas trop tôt la matin. Zen, quoi. |
Ces dernières sont intéressantes, bien que la saison s’intéresse quand même beaucoup plus aux personnages, à leurs relations et à leur quotidien. La partie romance est presque un peu dommage, car je trouve qu’elle prend un peu trop de place et qu’elle est assez vue et revue et sans trop d’originalité.
Mais si on met de côté cette partie, le reste est toujours aussi sympa et dynamique. De quoi enchaîner les épisodes sans trop se poser de questions et en ayant constamment envie de poursuivre et d’en apprendre plus.
J’espère que la prochaine saison ne s’enlisera pas trop avec cette romance qui s’est bien ancrée et que nous ne perdrons pas le côté décalé de Panda qui est tout l’intérêt de cette série. Affaire à suivre !