Il va donc pouvoir atteindre son objectif, mais rien ne va se passer comme prévu et nous allons découvrir une fois de plus à quel point la nature humaine est horrible quand il s’agit de gagner de l’argent… L’appât du gain est vraiment atroce et transforme les gens en des animaux sans foi ni loi !
Je dois admettre que le début s’est avéré extrêmement long et lent… Mais une fois les jeux lancés, j’ai retrouvé ce que j’avais beaucoup apprécié lors de la première saison. Mais c’est toujours la seule partie que je préfère et je m’ennuie dès que nous passons du temps à découvrir les personnages qui sont assez convenus dans leurs réactions et leurs attitudes.
Il est vrai qu’en partie il s’agit d’une copie de la première saison (pour plusieurs éléments que je n’évoquerai pas ici). C’est à croire que Gi-Hun n’a rien compris après sa première participation… Même sans le savoir, j’aurais pu imaginer tout de suite certains événements…
La saison n’a que 7 épisodes mais ils sont plutôt longs et elle aurait pu être réduite pour avoir plus de dynamisme. La saison 3 qui sera la dernière devrait arriver en été 2025, je m’en réjouis, car j’ai hâte de connaître la fin de cette histoire. Je me demande pourquoi le Maître cherche autant à s’approcher de Gi-Hun et ce qu’il lui réserve alors qu’il tue tout le monde sans se poser de questions.
Vivement la saison 3 et j’espère que la fin sera à la hauteur du reste et qu’elle ne retombera pas comme un soufflet… Affaire à suivre !