Créée par: Matt et Ross Duffer Saison: 2, 9 épisodes (50 minutes) Résumé: À Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… |
Sauf que cette deuxième saison est d’un lent ! J’ai vraiment eu beaucoup de mal à aller jusqu’à son terme, tellement il y a de nombreux passages qui ne m’ont pas du tout intéressée. Le soufflet est donc un peu retombé de mon côté. Heureusement, les derniers épisodes sont plus mouvementés et m’ont de nouveau intéressée.
En fait, la seule partie qui m’intéresse vraiment dans cette histoire, c’est tout ce qui concerne le monstre de l’ombre et les démons gorgons. Je n’accroche pas vraiment aux autres éléments (amourettes et autres scènes du quotidien). Je vais donc poursuivre car je veux savoir comment la série va évoluer, mais je suis moins enthousiaste qu’à la fin de la première saison.