Créée par: Matt et Ross Duffer Saison: 3, 8 épisodes (50 minutes) Résumé: À Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… |
J’ai donc eu peur de revivre les mêmes hauts et bas qu’à la saison d’avant, mais mes peurs ont rapidement été balayées, car le récit s’est dynamisé assez rapidement pour devenir plein d’action au fil des épisodes. Après, il y a toujours des phases moins palpitantes quand le récit s’intéresse plus aux amourettes et aux relations et moins aux gorgons et à cette problématique de l’histoire.
Mais la partie portant sur le flagelleur est vraiment palpitante et j’ai adoré la place qu’il prend dans cette saison. Nous passons par toutes les émotions et nos héros vont subir beaucoup de choses aussi, de quoi avoir droit à de nombreux rebondissements !
J’espère que la quatrième saison continuera sur cette lancée, surtout que les épisodes sont bien plus longs à chaque fois… Affaire à suivre donc !