| Créée par: Eric Kripke Saisons: 1, 22 épisodes; 2, 22 épisodes; 3, 16 épisodes (42 minutes) Résumé: Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (issus du folklore, des superstitions, mythes et autres légendes urbaines américaines mais aussi des monstres surnaturels). Ils doivent également retrouver leur père qui a disparu... |
Globalement, j’ai trouvé les deux premières saisons vraiment excellentes. Il y a quelques épisodes qui m’ont moins passionnée, mais la majorité sont palpitants et quand même un peu stressants par moment pour certains. J’ai eu droit à quelques jolis scary jump !
Pour ce qui est de la troisième saison, j’ai gardé le même engouement et le fil rouge reste passionnant, mais je l’ai quand même trouvée moins accrocheuse que les autres. Par contre, je trouve que la série a plutôt bien vieilli par rapport à d’autres séries et la qualité est vraiment au rendez-vous.
Je me suis tout de suite attachée aux deux frères, même si Sam a tendance à m’agacer par moment. Ils forment le genre de duo qu’on a envie de suivre longtemps entre leurs prises de bec et leur humour qui est vraiment bienvenu ! Bien sûr, en visionnant la série des années après sa fin, cela enlève certaines inquiétudes lors de certaines scènes, mais cela ne gâche pas le suspense du fil rouge pour autant.
Au niveau des créatures rencontrées, elles sont très variées, ce qui me plaît beaucoup. Il n’y a pas de sensation de déjà-vu pour le moment et les histoires sont toutes très différentes ce que j’ai beaucoup aimé, même si certains épisodes ne servent pas à grand-chose.
J’ai donc hâte de poursuivre avec les prochaines saisons en espérant que cette série me plaira toujours autant !


