Auteur: Viviane Editions: Evidence Editions, 2018 Nombre de pages: 43 pages Quatrième de couverture: Nathan et son papa vivent paisiblement dans une maison à la campagne. Jusqu’au jour où le nouveau propriétaire et sa méchante fille viennent prendre possession des lieux. Alors que Nathan et son papa se préparent à déménager, les amis du petit garçon mettent sur pied un plan pour faire fuir les nouveaux locataires. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement Evidence Editions pour ce moment de détente. |
Vous n'avez pas fini de m'entendre parler de la collection "Farfadet" de chez Evidence Editions, car j'adore tout simplement ces ouvrages. Immédiatement attirée par cette nouvelle parution, je suis ravie de pouvoir vous en parler en avant-première vu qu'il ne sortira que demain! Quel privilège, surtout quand il s'agit de passer un aussi bon moment en compagnie d'une floppée de protagonistes tous très rigolos et attachants.
Cet ouvrage est destiné à un lectorat à partir de 5 ans au niveau du contenu; au niveau de la lecture, peut-être qu'il faudra l'orienter vers des enfants un tout petit peu plus grand car il y a quand même pas mal de texte à lire (après tout dépend du niveau de lecture de l'enfant). Il reste très abordable au niveau du lexique employé, ce qui permet de le proposer aussi à des enfants ayant plus de difficultés à lire.
Au niveau du contenu, je me suis régalée! C'est une histoire toute mignonne d'animaux bien décidés à conserver leur foyer et qui vont préparer un plan d'attaque pour y parvenir, tout cela pour faire plaisir aux humains qui les hébergent. Chat et souris vont donc s'allier, ce qui est assez rigolo, pour gagner cette bataille. L'humour est omniprésent et nous fait garder le sourire aux lèvres tout du long. Et cerise sur le gâteau, les illustrations sont superbes et accompagnent magnifiquement bien cette histoire adorable.