Créé par: Gilles Legardinier Durée: 1h40 Résumé: Depuis la perte de sa femme, Andrew Blake n’a plus le cœur à rien. Un ultime élan le pousse à retourner en France, dans la propriété où ils s’étaient rencontrés. Ce voyage vers le souvenir des jours heureux ne va pas du tout se passer comme prévu. Lorsqu’il débarque au domaine de Beauvillier, Blake se retrouve engagé comme majordome à l’essai suite à un quiproquo. Face à celles et ceux qu’il découvre aussi perdus que lui dans cet endroit à part, cet homme qui croyait sa vie finie va être obligé de tout recommencer. |
J’ai tout bonnement adoré John Malkovich qui tient parfaitement bien son rôle et qui est tellement drôle et touchant à la fois. Le fait qu’il parle français avec un accent british amène un plus que j’ai beaucoup aimé. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une comédie. Nous ne sommes pas là pour nous prendre au sérieux, mais pour passer un moment de détente et de vidage de tête en suivant des personnages attachants et qui vont s’ouvrir les uns aux autres.
J’ai eu du mal par contre avec Fanny Ardant. Son côté figé et sa voix monotone m’ont vite lassée et j’aimais mieux les moments où elle n’était pas à l’écran. Mais mon gros gros gros coup de cœur c’est… le chat. Il est exceptionnel, je l’adore !
L’histoire en elle-même n’amène rien de neuf et n’est pas originale en soit, mais elle est touchante, dynamique et l’humour est omniprésent. Moi, je ne demandais rien de plus et je me suis tout bonnement éclatée à rigoler du début à la fin. C’est un gros coup de cœur en ce qui me concerne et j’en redemande !