Aux côtés de Milann, nous allons plonger dans la vie d’une maison de retraite. Alors qu’il débarque là au-milieu avec son vécu et ses préjugés, les résidents vont lui ouvrir les yeux sur certaines choses qu’il n’imaginait pas. Le fonctionnement de cette maison de retraite semble aussi assez particulier, ce qui va beaucoup interpeller le jeune homme.
Ce film, c’est la mise en avant des bénéfices que le lien intergénérationnel peut amener. Il montre que les personnes dans les homes ne sont pas forcément entendues et perdent une certaine qualité de vie parfois sous prétexte qu’elles sont âgées. C’était vraiment touchant de découvrir les histoires de vie des uns et des autres, et ce qu’ils peuvent s’apporter mutuellement.
Oui c’est peut-être un peu simpliste et bon pensant, mais moi, j’aime ce genre de film qui rappelle juste que nous sommes tous humains et que nous avons tous besoin d’être considérés et reconnus comme une personne à part entière. S’il y a des moments drôles, globalement, le film se veut surtout touchant et avec une visée de sensibilisation bien avant d’être comique. Et ça, il le fait à merveille !