Créé par: David Leitch Durée: 2h06 Résumé: Le destin de cinq assassins qui se retrouvent dans un train à grande vitesse qui se déplace de Tokyo à Morioka. Le véhicule ne fait que de très rares arrêts entre les deux destinations. Ils découvrent que leurs missions ne sont pas indépendantes les unes des autres. La question est simple : qui sortira vivant de ce train ? |
Alors ? Est-ce qu’il valait le détour ? Pour moi totalement ! J’ai plongé avec grande curiosité dans cette histoire complètement décalée qui m’a fait rire aux larmes à bien des moments et qui m’a donné l’impression d’être en train de regarder un animé japonais. Il faut dire que l’histoire est tirée d’un roman de Kotarô Isaka, ce qui peut expliquer cette ambiance « à la japonaise ». Outre cette ambiance que j’ai adorée, le film ne présente aucun temps mort ! Impossible de s’ennuyer, tellement il y a de l’action et des tueurs à gages bien décidés à en découdre.
L’histoire est complètement dingue et j’ai adoré Coccinelle, le personnage joué par Brad Pitt (oui vous verrez que les noms des tueurs sont à l’image du film). Il est tellement maladroit et à côté de la plaque qu’à lui seul, il tient le côté drôle et décalé du film. Quant aux autres personnages ou tueurs devrais-je dire, ils sont tous intéressants à découvrir et ils amènent tous une touche différente au scénario. Ne cherchez pas un fil rouge avec une profondeur réflexive, ici nous sommes juste en présence d’un divertissement palpitant et très drôle qui nous fait tout oublier durant 2h de temps et qui nous fait voyager au Japon pour notre plus grand plaisir !
Pour terminer, j’ai adoré le contrôleur du train et la vendeuse qui nous donnaient l’impression d’être dans le Shinkansen. J’ai retrouvé l’ambiance que j’ai connue en prenant ce train lors de mon voyage là-bas. Et le summum, c’est que ces personnages parlaient japonais sans que cela ne soit forcément sous-titré, tout comme d’autres voyageurs, et que je comprenais ces parties sans traduction. Le père et le fils échange aussi beaucoup en japonais, mais là, heureusement que c’était sous-titré car les passages sont bien plus complexes.
Vous l’aurez compris, je suis totalement fan de ce film et j’ai trop trop envie de le revoir !