Créé par: Sam Mendes Durée: 1h59 Résumé: Hilary est responsable d’un cinéma dans une ville balnéaire anglaise et tente de préserver sa santé mentale fragile. Stephen est un nouvel employé qui n’aspire qu’à quitter cette petite ville de province où chaque jour peut vite se transformer en épreuve. En se rapprochant l’un de l’autre, ils vont apprendre à soigner leurs blessures grâce à la musique, au cinéma et au sentiment d’appartenance à un groupe... |
Nous faisons donc la connaissance de Hilary et de ses collègues du cinéma qui vont voir leur routine être chamboulée à l’arrivée d’un nouvel employé. Ce dernier a une belle fascination pour le cinéma et se montre une belle bouffée d’oxygène dans cette équipe et surtout dans le quotidien de Hilary. Dès lors, sa vie va être bouleversée et nous allons découvrir qu’elle cache de nombreux secrets.
Ce film nous plonge tant dans la beauté du cinéma et dans une magnifique romance que dans l’horreur de la montée du racisme et de ce que cela implique pour Stephen. J’ai été très touchée par ce jeune homme qui essaie de vivre sans trop se poser de questions et d’emmener Hilary sur cette voie, mais cette dernière est loin d’être celle qu’elle pouvait laisser paraître au premier abord et la descente aux enfers va être douloureuse.
Ce film vaut vraiment le détour et nous offre une histoire qui nous surprend et qui va suivre des chemins inattendus, de quoi nous passionner du début à la fin et nous faire craindre le pire à bien des moments, car Hilary ne pourra pas vous laisser indifférents.