Créé par: Chad Stahelski Durée: 2h49 Résumé: John Wick affronte ses adversaires les plus redoutables dans ce quatrième volet de la série. De New York à Osaka, en passant par Paris et Berlin, John Wick mène un combat contre la Grande Table, la terrible organisation criminelle qui a mis sa tête à prix, en affrontant ses tueurs les plus dangereux... |
Il faut dire qu’il n’y a pas réellement d’histoire ici ou de réflexion sur une thématique quelconque. Il s’agit seulement d’un homme qui essaie juste de survivre face à de terribles ennemis qui n’ont qu’un seul but : le tuer pour toucher la prime. Si vous cherchez un film à l’action et aux scènes de combats omniprésentes, vous devriez trouver votre bonheur avec ce quatrième chapitre.
Personnellement, j’ai assisté aux scènes de combats les plus longues de ma vie… Je ne savais pas qu’on pouvait se lasser à force de voir des personnes se battre, je l’ai découvert avec ce film. Pourtant les combats sont bien pensés, les mouvements sont impressionnants, mais sérieusement, qui peut se relever constamment après autant d’attaques aussi longues ?
Après, je n’ai pas passé un mauvais moment pour autant. J’ai bien aimé les quelques échanges entre les personnages et certaines scènes totalement dingues. Il y a aussi une note d’humour assez sympathique et qui permet d’avoir le sourire à bien des moments. Le gros hic pour moi c’est que le film est vraiment, vraiment, trop long et que j’ai fini par m’ennuyer durant les actions qui tiraient en longueur.