Nous faisons la connaissance de Kya, une jeune fille qui va vivre une enfance bien compliquée, ce qui marquera son parcours, tout en lui donnant une force de survie incroyable. Les événements vont la conduire à vivre dans les marais, en marge de la société, ce qui attisera autant les craintes, la haine que la sympathie. Mais tout cela, nous le découvrons au fur et à mesure, après qu’elle ait été arrêtée pour le meurtre d’un jeune homme.
Dès son arrestation, nous allons plonger dans sa vie passée et découvrir toute son histoire, pour mieux comprendre pourquoi tout le monde l’accuse de ce meurtre. C’est vraiment touchant de suivre son parcours et de se rendre compte de tous les obstacles qu’elle a rencontrés. Nous nous prenons vraiment d’amitié pour elle et nous aimerions pouvoir la défendre et changer le regard des gens sur sa personne.
Si le fil rouge est vraiment intéressant, l’histoire en elle-même est un peu lente et longue à mon goût. J’aurais aimé que le récit avance plus vite. Il n’aurait rien perdu de son intérêt, bien au contraire, car je pense que le tout aurait été bien plus percutant. Par contre, j’ai adoré les paysages qui nous sont montrés. Ce film est un appel au voyage incroyable et c’est dépaysant à souhait ! Aussi, si ce genre d’histoire vous intéresse, je ne peux que vous conseiller de le visionner, car il vaut le détour.