J’ai tout de suite été touchée par le personnage de Suzu et par Belle son alter ego plus libre et qui ose être ce que Suzu ne s’autorise pas à être. C’est fort de suivre cette jeune fille essayer de se reconstruire, mais se retrouver complètement dépassée par le succès de son avatar. Il faut dire que Suzu a un don pour le chant et elle profite d’oser chanter dans le monde « U » alors qu’elle n’y arrive plus dans le monde réel.
Mais alors que tout se passe bien pour elle, elle va faire la rencontre de la « Bête ». A partir de là, tout va basculer et l’histoire va prendre un tournant beaucoup plus sombre entre dérive des réseaux sociaux, mal-être, maltraitance… Suzu va alors réaliser qu’elle possède bien plus de force et de confiance en elle qu’elle ne pouvait imaginer jusque-là et elle va tout faire pour atteindre ses objectifs, de quoi faire vibrer les spectateurs du début à la fin.
J’ai été totalement subjuguée et bouleversée par cette histoire. Une fois le film lancé, je n’ai plus pu décrocher du film et j’ai pleuré à bien des moments. C’est vraiment un récit fort et poignant, mais qui donne aussi de l’espoir.
Mis à part des personnages touchants, une histoire forte et palpitante et des dessins sublimes, le film a encore un énorme atout : les chansons. Elles sont tout simplement magnifiques ! Je suis totalement fan de la BO. Il faut dire que Kaho Nakamura a une voix magnifique. Vous l’aurez compris, il est obligatoire de le regarder en VO ! Ce serait un sacrilège de ne pas le faire.
Alors prêts pour ce visionner ?