Si j'ai bien rigolé et que j'ai été aussi touchée par ce film, je dois admettre que je m'attendais à un traitement de l'intrigue encore plus drôle. Cela n'enlève rien à la qualité de l'histoire et nous passons vraiment un bon moment de divertissement aux côtés de ce petit boss pas comme les autres et de sa famille d'adoption.
Ce long-métrage nous propose un concept très drôle avec ces bébés créés de toute pièce dans une fabrique et envoyés ensuite dans leurs familles. Notre petit boss n'étant pas fait pour cette vie, il est monté en grade, puis il est envoyé dans une famille en mission pour arrêter le directeur de la compagnie Puppy, une compagnie qui leur fait bien des tort. Mais la cohabitation entre lui et son grand frère ne va pas couler de source et sera sujette à de nombreuses scènes cocasses, de quoi donner le sourire de nombreuses fois au spectateur. Si j'ai bien rigolé et que j'ai été aussi touchée par ce film, je dois admettre que je m'attendais à un traitement de l'intrigue encore plus drôle. Cela n'enlève rien à la qualité de l'histoire et nous passons vraiment un bon moment de divertissement aux côtés de ce petit boss pas comme les autres et de sa famille d'adoption.
0 Commentaires
C'est par curiosité que j'ai découvert ce film, car si j'apprécie beaucoup les chanson d'Elton John, je ne suis pas fan une fan pour autant, donc je ne me suis jamais vraiment intéressée à l'homme derrière la star. Ce film est assez particulier, car il quitte les sentiers battus pour mélanger histoire et comédie musicale. J'ai eu d'ailleurs un peu de mal avec ce côté-là du film, car cela donne quand même un rendu un peu déstabilisant et inattendu au film.
Pour le reste, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai découvert et j'ai été très touchée par son parcours. Les sauts entre "présent" et passé sont passionnants et j'ai beaucoup aimé voir le personnage dévoiler petit à petit ce qu'il a vécu et son parcours de vie. C'est vraiment un film très touchant que je ne peux que vous conseiller de découvrir rapidement.
Je n'ai pas encore vu le premier opus (il attend depuis des mois sur ma box...), mais ce second volet était à disposition dans l'avion et je n'ai pas résisté. Sachez que si vous n'avez pas vu le premier, vous pouvez sans autre regarder cette suite, car si les personnages restent les mêmes, elle reste totalement indépendante au niveau de l'histoire et peut être visionnée seule. Max a développé des troubles du comportement depuis l'arrivée du bébé, du fait des angoisses qu'il ressent à protéger ce petit être si fragile à ses yeux. Lors d'une virée en famille à la campagne, il va devoir apprendre à faire face à ses peurs et il sera bien entouré pour cela. En parallèle, ses amis vont vivre de folles aventures en essayant de sauver un autre animal assez inattendu qui vit un enfer auprès de son propriétaire. Ils auront fort à faire et vont se retrouver en grand danger. Nous suivons donc ces deux histoires en parallèle et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer tellement il se passe de choses. J'ai rigolé de bout en bout et j'ai aussi pleuré tellement c'est touchant et mignon. J'ai adoré retrouver les attitudes de mon chat tellement bien transposées à l'écran, de quoi avoir de vrais fous rire. Cette histoire est vraiment géniale et tous les animaux sont adorables et passionnants à suivre. Sans oublier qu'il y a de jolies vérités qui sont présentées et qui permettront de sensibiliser les enfants, mais aussi les adultes à la cause animale.
Je suis heureuse de pouvoir vous parler de ce film qui m'a tout bonnement bouleversée. Comme je travaille avec des enfants avec TSA la question des "cas complexes" se pose constamment et le manque de réponses et d'encadrement sont flagrants et douloureux vu tous ce que ces jeunes ont à offrir malgré leur problématique. Je suis touchée par leur détresse et leur difficulté à trouver leur place dans ce monde qui n'est pas adapté à leur sensorialité et à leur compréhension.
Aussi, voir ces jeunes dont la société parle si peu souvent être mis en avant lors d'un film aussi vrai et réaliste, c'est fort, c'est poignant, c'est bouleversant. Les scènes montrées m'ont rappelées le quotidien avec les jeunes avec qui je travaille et cela m'a beaucoup émue. J'espère que cette réalité sera comprise par ceux qui ne côtoient pas ces jeunes et qu'ils comprendront que ce film n'est pas un simple divertissement, mais qu'il montre bien le quotidien de ces jeunes, de leurs familles et des intervenants qui s'investissent souvent envers et contre tous. Il est fondamental de trouver des solutions et d'avancer dans la prise en charge et le soutien de ces "cas complexes" pour lesquelles peu, voire pas, de solutions existent. Il est important de ne pas les mettre de côté et/ou de ne pas les enfermer dans des hôpitaux psychiatriques où les rendre apathiques grâce à la médication devient leur quotidien... A nous de nous mobiliser pour leur offrir une vie différente dans laquelle ils pourront s'épanouir et évoluer. Il y a encore tellement à faire dans ce domaine, mais en attendant je vous propose déjà d'aller voir ce film pour vous rendre compte de ces manques... Ce film m'a intriguée dès sa sortie. J'aime beaucoup tous les films qui s'intéressent à la deuxième Guerre Mondiale et à ses conséquences, aussi il ne pouvait qu'éveiller mon intérêt. Je dois admettre que j'ai été emportée sans souci par cette histoire qui m'a touchée et dont j'ai adoré les personnages principaux. En plus, elle s'intéresse à une partie de l'histoire dont on parle peu, ce qui est un plus à mon goût.
Après, il faut admettre que l'histoire est un peu facile... Rachael débarque en Allemagne avec toutes ses craintes et ses préjugés face aux Allemands et elle se montre hargneuse et intransigeante au départ, ce qui peut se comprendre, car la peur nous fait souvent nous comporter de façon excessive. En plus, avec les camps qui ont été découverts, j'imagine qu'il devait être bien difficile à faire la part des choses entre les nazis et les autres, entre ceux qui ont participé ou non, ceux qui l'ont fait volontairement ou non... Bref, je ne sais pas comment moi-même j'aurais réagi si j'avais dû me rendre en Allemagne à cette période-là. Mais le plus incroyable, c'est son évolution très rapide dans le sens inverse! Pour quelqu'un avec des idées très arrêtées comme étaient les siennes quand elle a débarqué, elle change très rapidement son fusil d'épaule au contact de son bel hôte allemand (qui ne l'aurait pas fait avec un bel homme pareil me direz-vous?). N'empêche, cela pose beaucoup de questions sur sa façon de penser et sur sa capacité à changer si rapidement d'avis. Malgré ce retournement un peu rapide et peu crédible, j'ai beaucoup aimé ce film qui pose beaucoup de questions, même s'il n'entre pas trop dans le détail de cette période sombre de l'Histoire, ce qui est bien dommage.
Ce film est juste incroyablement doux et drôle. Kun est un jeune garçon qui va voir sa vie basculer avec l'arrivée de sa petite soeur. S'il l'apprécie, il peine à accepter de devoir perdre l'attention de ses parents et de ne plus être au centre de leur monde. Du coup, une certaine jalousie va apparaître et va alors fait de Kun un enfant moins chaleureux et moins ouvert et avec des réactions parfois extrêmes.
A travers l'arbre magique, il va rencontrer différentes personnes de sa famille qui vont lui ouvrir les yeux sur différentes facettes de la vie, ce qui lui permettra de grandir, d'évoluer et d'acquérir de plus en plus de maturité. Cette histoire est une vraie leçon de vie emplie d'humour et de scènes du quotidien que toute famille avec enfant doit probablement rencontrer. Si les réactions de Kun peuvent un peu agacer, elles sont naturelles pour un enfant qui doit retrouver sa place dans une famille avec une nouvelle dynamique. C'est donc un beau long-métrage à regarder en famille pour discuter ensuite des réactions et scènes visionnées tous ensemble.
Enfant, j'ai été bercée par les chansons de ce groupe et pourtant j'ai mis beaucoup de temps pour m'intéresser vraiment à Queen et pour réellement écouter leurs chansons. Aussi, je ne savais pas grand-chose de la vie de Freddie Mercury avant de regarder le film. Etant allée voir le spectacle Queenmania que j'ai adoré, j'avais vu de nombreux extraits de concerts et d'enregistrements vidéos de ce groupe mythique, aussi aller voir ce film c'était comme finir de mettre ensemble toutes les pièces du puzzle.
Autant vous le dire tout de suite, j'ai été bouleversée par ce film. La personnalité de Freddie ne peut pas laisser indifférent et son parcours de vie est tout bonnement atypique. S'il a été entouré par de nombreuses personnes, toutes ne lui auront pas été bénéfiques, pour son plus grand malheur. Le film nous montre sa montée vers la gloire, mais aussi sa descente aux enfers, de quoi nous bouleverser de bout en bout. Je dois admettre que j'ai pleuré de nombreuses fois tellement les scènes sont fortes et j'ai aussi ri aux éclats très souvent car l'humour est aussi omniprésent. J'ai adoré découvrir la création de nombreux grands hits de Queen et de voir à quel point chaque membre du groupe était partie prenante dans ces créations musicales. C'était un groupe à part entière et pas seulement un chanteur et des musiciens et c'est ce qui a fait d'eux un groupe mythique et unique aux chansons inoubliables. Je ne peux que conseiller ce bijou à tous les fans mais aussi aux autres, car vous découvrirez Queen et Freddie Mercury sous un autre jour et se lever de voile vous permettra de mieux entrevoir les stars qu'ils étaient et qu'ils resteront toujours. Bon à la base je ne regarde pas ce genre de long-métrage, mais je suis tombée dessus en finissant de visionner un épisode d'une série et il faut dire qu'une fois lancé, vous ne pouvez vous empêcher de continuer. C'est le genre de film où l'action est constante, de ce fait, le téléspectateur ne voit pas le temps passer et se surprend à le regarder jusqu'à la fin, alors que l'histoire n'a rien d'original et que les personnages sont caricaturaux à l'extrême...
Je suis aussi trop sensible pour ce genre de films, car monstres ou pas, je ne supporte pas qu'on fasse du mal aux animaux. Du coup, plusieurs scènes m'ont donné la larme à l'œil et j'ai eu très peur pour Kong de nombreuses fois (oui je préfère toujours les animaux aux hommes, il faudra vous y faire). En résumé, c'est un film sans grande originalité, tout est vu et entendu, mais pourtant, je n'ai pas pu décoller mon regard de l'écran.
C'est avec une grande curiosité que j'ai commencé ce long-métrage dont je n'avais pas du tout entendu parler. Je me suis retrouvée face à une histoire très poétique et servie par des images splendides. C'est un conte magnifique tant visuellement que scénaristiquement, qui permet de passer un excellent moment durant son visionnage, même si je pense qu'il plaira peut-être plus aux grands qu'aux petits, mais je peux me tromper.
Au départ, j'ai eu un peu du mal malgré la beauté visuelle, car Mary est assez énervante dans son attitude, à toujours se mettre en avant, sans penser aux conséquences. Mais heureusement, elle évolue au fil du film, grandissant et gagnant en maturité grâce aux événements qu'elle va vivre. L'autre élément qui a compliqué un peu mon visionnage, c'est la lenteur de la mise en place de l'histoire. La première partie du film est assez lente, mais cela ne rend la deuxième partie que plus passionnante, car elle est extrêmement bien rythmée. L'imaginaire présenté nous permet une belle évasion avec cette fleur qui donne des pouvoirs magiques et qui permettra à Mary de découvrir un monde inattendu et féérique, mais aussi effrayant sous bien des aspects. Alors vous sentez-vous prêts à partir à l'aventure avec Mary? Si oui, n'hésitez pas à sauter le pas!
Je ne connaissais pas du tout ce film avant de le visionner. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'ai été totalement prise au dépourvu par la façon dont il est mis en scène. Le synopsis de base est passionnant avec ce père qui recherche sa fille disparue. Pour son enquête, il va s'intéresser à l'ordinateur de sa fille, aux réseaux sociaux, etc. C'est la que le film prend une tournure particulière avec l'écran qui passe sur notre écran, c'est un peu comme si nous étions nous même le personnage et que nous regardions dans l'ordinateur de sa fille.
Ce choix scénaristique est un peu déroutant au départ mais vraiment bien trouvé. Après, il casse aussi beaucoup le rythme du film, car au lieu de suivre l'enquête, nous suivons surtout des défilements d'écran. Mais la seconde partie du film prend une tournure totalement inattendue et nous emporte dans un tourbillon d'événements pour nous conduire vers une fin que je n'ai pas du tout vue venir! |
Archives
Décembre 2020
Catégories
Tout
|