Créé par: Stéphanie Murat Durée: 1h31 Résumé: Sébastien est un ancien rugbyman. Un vrai colosse. Entre 12 et 16 ans, tout le monde le voit comme un enfant plein de joie de vivre. Une caractéristique de son Sud-Ouest natal. Mais cette joie de vivre n’est qu’un écran de fumée destiné à protéger l’équilibre de sa famille. Quatre ans que Sébastien est violé. Quatre ans qu’il souffre et crie en silence car son prédateur n’est autre qu’un proche de ses parents, aimé de tous. Trente ans plus tard, Sébastien n’a pas réussi à parler, et ses démons le détruisent. C’est donc la rencontre d’un gamin, un petit colosse abîmé comme lui l'a été, et le retour dans sa vie de celle qu'il n'a pas su aimer adolescent, qui le forceront à faire le bon choix. Celui de la justice… mais la justice à quel prix? |
Eric Cantona incarne parfaitement ce colosse aux pieds d’argile si touchant et si détruit de l’intérieur. C’est fort de voir ses tourments qui se muent parfois en réactions assez violentes. Nous ne pouvons pas rester insensibles face à son histoire, ni face à son implication quand il détecte les signes chez un enfant, des signes qui ne trompent pas pour lui et qui lui rappellent bien des mauvais souvenirs.
Cette histoire nous emporte donc dans un récit complexe et touchant relatant des faits bien trop fréquents et qui, souvent, passent bien trop inaperçus. C’est un film à voir de toute urgence et qui est touchant du début à la fin.