Auteur: Panda Grenouille Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 76 Quatrième de couverture: Anna est une petite poule rousse qui vient d'arriver dans sa nouvelle famille. Elle va faire la connaissance de l'oncle Brutus, le frère de son maître Paul. Sur une année ,elle va découvrir les traditions d'une famille d'humains, et vivre plein d'aventures avec ses amis à poils et à plumes , Grisou, Cristal, Chaussette et les autres. Son côté poulette rebelle va la pousser à donner de bonnes leçons à l'oncle Brutus qui les aura bien mérité ! Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour cette découverte. |
Avec cet album illustré, l’autrice nous propose une histoire toute mignonne. Nous faisons la connaissance d’Anna, une petite poule toute mignonne qui depuis son arrivée dans sa nouvelle famille, décide de tenir un journal pour parler de ses journées et nous présenter ses nouveaux amis ainsi que ce qui se passe dans sa nouvelle maison. Il faut dire qu’elle ne s’ennuie pas et qu’il s’y passe de nombreuses choses.
Nous faisons donc la connaissance des différents membres humains de la famille, ainsi que de tous les animaux qui gravitent autour d’eux. Anna nous les présente, nous parle de ce qu’elle fait avec eux et c’est vraiment adorable. Mais il y a aussi un membre de la famille qui est moins gentil et qui rend la vie de la famille un peu moins tranquille : l’oncle Brutus. Les animaux vont donc faire en sorte qu’il ne puisse pas faire de mal, ni saboter les belles fêtes qui les attendent.
L’histoire tout en étant mignonne est aussi très drôle du fait des mésaventures vécues par Brutus. C’est un récit qu’il est plaisant de partager en famille et qui permettra de passer un chouette moment et de donner le sourire à tout le monde. J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à vivre ces instants aux côtés d’Anna et de ses amis, surtout qu’ils ont vraiment des idées intéressantes pour résoudre les problèmes.
Les illustrations sont mignonnes et agrémentent de belle façon l’histoire. A noter que le texte est plutôt pour des lecteurs déjà bien expérimentés, donc un lecteur débutant ne pourra pas l’aborder seul, ce sera à l’adulte de lui lire l’histoire.