Auteur: Pathilia Aprahamian Editions: Evidence Editions, 2018 Nombre de pages: 64 Quatrième de couverture: Au mois de Décembre, Noël se préparait dans la chaumière d’une petite famille. Malgré le peu de moyens, les deux petites sœurs décidèrent de créer un petit cadre pour l’offrir à leurs parents ; sans se douter que la magie de Noël sublimera leur cadeau pour toujours! Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Evidence Editions de m'avoir permis de lire cette histoire. |
Voilà une petite histoire toute mignonne que je n'ai pas vraiment lue à la bonne période de l'année, mais qu'importe! Cela vous permettra d'avoir déjà un titre adorable pour partager un beau moment de lecture lors du prochain Noël. L'autrice nous propose donc de passer ce doux moment aux côtés d'une famille attachante et aimante.
Ani et Karine sont deux soeurs et elles vivent avec leurs parents dans une petite maison. La famille ayant peu de moyens, elle se débrouille comme elle peut au quotidien, fabriquant de nombreuses choses de leurs mains. Les petites filles vont donc décider de fabriquer un magnifique petit cadre pour leurs parents et de le leur offrir à Noël.
Cette histoire est vraiment toute mignonne et rappelle la douceur des choses simples, l'essentiel étant de profiter de la vie ensemble et d'être soudés. C'est vraiment une belle histoire à raconter en famille et à partager ensemble, pour montrer une fois de plus que l'argent ne fait pas tout et qu'il y a d'autres moyens de faire plaisir et d'embellir son quotidien. En plus, il y a une petite pointe de magie toute mignonne et qui donne une belle note finale à ce récit.
Cet album est agrémenté de belles illustrations faites par Rémi Griselain qui nous permettent de profiter pleinement de cette histoire. Le texte est une fois de plus adapté aux lecteurs dyslexiques, ce qui reste à mon sens, une grande qualité avec les ouvrages de cette maison d'édition. J'aurais peut-être aimé que cette histoire soit un peu plus développée, surtout vers la fin car je la trouve un peu abrupte par rapport au reste du récit.